Le store anti-chaleur SOLARIA à la Fondation John Bost

#Quoi de neuf ? Publié le 26 avril 2021 par Noémy MAHEO

Créée en 1848, la Fondation John BOST est une institution sanitaire et médico-sociale protestante privée, reconnue d’utilité publique depuis 1877. La Fondation John BOST a une vocation sanitaire et médico-sociale…

La Fondation John BOST a choisi le site du château de Menucourt pour implanter un Foyer d’Accueil Médicalisé (FAM) début septembre 2014. Ce pavillon est destiné à accueillir des personnes en situation de handicap psychique.

La structure est composée de deux bâtiments : Le château (sur 3 niveaux), construit au 15ème siècle, est très étroitement lié à l’histoire de Menucourt. Aujourd’hui, si l’ancien château a fait place à un nouvel édifice, on ne peut que saluer la qualité du travail réalisé par les architectes. Afin de conserver une part de ce patrimoine culturel, des objets et éléments architecturaux de l’ancienne bâtisse sont conservés. Un bâtiment logistique est situé à l’arrière du château.

L’isolation thermique du pavillon a été optimisée avec la prescription des stores anti-chaleur REFLEX’SOL avec l’installation de 8 SOLARIA motorisés de 4576 mm de largeur sur 6151mm de longueur, pour protéger l’ensemble de la partie vitrée.

Issues de la recherche spatiale, les toiles réflectrices REFLEX’SOL sont composées de rubans de Mylar métallisés qui renvoient le rayonnement solaire à l’extérieur et empêche le réchauffement des pièces vitrées. C’est la solution de protection solaire idéale pour les puits de lumière. Non seulement elles vous protègent mieux que toutes les protections solaires extérieures, mais elles ne sont pas soumises aux intempéries et à leurs aléas.

Conformément aux réglementations thermiques qui imposent une consommation d’énergie inférieure à une consommation de référence et en été, une température inférieure à une température de référence, les stores Anti-Chaleur REFLEX’SOL proposent une protection solaire largement suffisante pour limiter l’utilisation d’une climatisation.

stores solaria fondation john bost

Les solutions de protection solaire de la marque REFLEX’SOL sont proposées par la société Adeima qui vous présente des stores anti-chaleur 100% Made in France depuis 1987. Testés en centre de recherche et brevetés, bien plus que de simples stores, les produits REFLEX’SOL offrent bien-être et confort intérieur.
Les produits REFLEX’SOL sont disponibles dans toute la France, auprès des meilleurs vérandalistes et storistes.

Store velum SOLARIA, élégant à la manipulation simple : isoler un puits de lumière en aluminium de la chaleur

SOLARIA est un store velum qui permet d’isoler efficacement une véranda en alu. Ce store protège les puits de lumière du rayonnement solaire grâce à son tissu réflecteur haute résistance, tout en gardant une bonne luminosité à l’intérieur. Pour isoler une véranda en alu, cet équipement coulisse sur des rails en aluminium blancs ou thermolaqués selon les coloris ral en fonction de la décoration du lieu pour plus de personnalisation. Le mécanisme se déploie en formant des vagues, la toile est entièrement tendue une fois celle-ci déployée. Ce système de store permet de mettre en valeur les tissus de couleur élégants, tout en garantissant une parfaite protection contre les rayons solaires. La toile peut être tamisant ou occultant. Le store velum est idéal pour isoler une véranda en aluminium équipée de surfaces vitrées, inclinées ou horizontales.

En plus d’isoler un puits de lumière, une véranda en Alu et de la protéger de la chaleur, ces équipements habillent élégamment les toitures tubulaires ou épine. SOLARIA est un produit qui permet de réguler la température selon sa convenance, ajuster la lumière sur mesure, occulter la pièce ou encore ajuster le degré d’intimité.

Le store vélum SOLARIA se manœuvre facilement à l’aide de son système à cordon en kevlar, pouvant être actionné à l’aide d’une manivelle ou d’un moteur électrique.

Caractéristiques techniques

Largeur maxi = 676, été/hiver : 6000 mm – 323, 454, 555 : 5000 mm – Black out : 4000 mm
Déployé maxi = 12000 mm en 2 parties ou 6000 mm en 1 partie
Hauteur stockage = 300 à 350 mm
Profondeur stockage = manuel : 350 mm + 5% du déployé motorisé : 460 mm + 5% du déployé

Réalisation faite par

DUO FILM
(en partenariat avec VERRIERE DU NORD)
ZAE Le Prè des Aulnes
77340 Pontault-Combault
01 60 06 92 26 – duofilms77@gmail.com
Lieu : Fondation John BOST FAM BETHANIE
14 Rue Jules Givone, 95180 Menucourt
01 34 40 15 60


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80