Le salon Equipbaie-Metalexpo 2021 ouvre ses portes dans une semaine

#Quoi de neuf ? Publié le 14 septembre 2021 par L'Echo de la Baie

Premier salon de la reprise pour le secteur, EQUIPBAIE-METALEXPO 2021 ouvrira ses portes du 21 au 24 septembre à Paris – Porte de Versailles. Plus de 200 exposants sont mobilisés pour présenter leurs produits et innovations aux installateurs, poseurs, artisans de la menuiserie-fermeture, des équipements de la baie et de la métallerie.

Placé sous la thématique de « L’avenir des métiers et le digital », ÉQUIPBAIE-MÉTALEXPO permettra aux visiteurs d’avoir accès à toutes les solutions et informations pour répondre aux enjeux du secteur.

Grâce au soutien de ses partenaires du Pôle Fenêtre et aux exposants qui ont répondu présent, RX France souhaite faire de ce rendez-vous particulièrement attendu une véritable réussite.

Des nouveaux rendez-vous

Parmi les grands rendez-vous attendus pour cette édition, deux nouveaux parcours de visite sont proposés pour rendre plus concrètes les solutions des industriels. Ainsi, la Démo permettra aux visiteurs de voir et essayer les solutions proposées par les exposants participants au parcours. De leur côté, Les Experts Digitaux répondront toute la semaine aux questions des professionnels sur les différents aspects de la digitalisation de la filière, du devis à la pose.

Un temps fort incontournable : les Trophées

À chaque édition, les TROPHÉES mettent en lumière les solutions innovantes des exposants et facilitent la diffusion de ces innovations sur le marché.
• Les parcours de l’Innovation : ce parcours conduit le visiteur à la découverte des participants directement sur leurs stands, avec un document de visite et une signalétique spécifique pour localiser tous les participants aux TROPHÉES 2021.

L’Arena Innovation : des écrans digitaux présentent toutes les innovations candidates aux TROPHÉES, et les visiteurs sont invités à voter pour leur innovation préférée.

  • Les sessions de pitchs Innovation : les visiteurs peuvent assister à des sessions de pitchs présentant les innovations en fonction de leurs sujets d’intérêt, puis rencontrer et échanger avec les intervenants ;
  • La remise des TROPHÉES et des Coups de coeur de la Presse Pro : la cérémonie officielle a lieu le mercredi 22 septembre à 12h00 sur l’Arena Innovation.

Du côté des partenaires

Le Groupement Actibaie a choisi d’organiser son évènement, ActiDAY, sur le salon ÉQUIPBAIE-MÉTALEXPO. L’Assemblée Générale qui se tient le matin sera suivie d’une journée de conférence qui auront lieu sur l’Arena Innovation.
À noter que du côté de MÉTALEXPO, l’Union des Métalliers accueillera pour la première fois sur son stand un espace dédié aux WorldSkills avec la présence de Francis Perrot-Minnot, Médaille d’excellence des WorldSkills de Kazan 2019, et de l’équipe du centre d’excellence en métallerie.

Pour obtenir votre badge gratuit


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80