Le salon BePOSITIVE reporté du 14 au 16 décembre 2021

#Quoi de neuf ? Publié le 22 avril 2021 par L'Echo de la Baie

Face à la situation sanitaire actuelle et aux incertitudes qu’elle crée, le salon BePOSITIVE qui devait se tenir du 29 juin au 1er juillet 2021, aura lieu du 14 au 16 décembre 2021 à Eurexpo à Lyon.

Alors que la transition énergétique est placée au cœur de la relance économique en France et en Europe, les projets se multiplient et les acteurs du bâtiment et de la ville de demain sont en demande de nouvelles solutions et d’innovations technologiques économes en ressources et en impacts sur l’environnement.

Avec ces nouvelles dates, BePOSITIVE, seul salon français exclusivement dédié aux enjeux et aux solutions de la transition énergétique, se positionne au cœur de l’actualité réglementaire, en particulier l’entrée en vigueur de la RE 2020 au début de l’année 2022.

« La volonté de faire de ce salon, LE rendez-vous incontournable pour l’ensemble des acteurs des filières énergie et bâtiment durable est encore plus forte ! Mes équipes et moi-même sommes d’ores et déjà mobilisées pour organiser ce nouveau report de BePOSITIVE et nous savons que nous pouvons compter sur le soutien de nos partenaires et de nos clients ! » – Florence Rousson Mompo, Directrice du salon et de la division Green Tech +

DES TEMPS FORTS DE LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE D’ORES ET DÉJÀ PROGRAMMES EN 2022 ET 2023

GL events fixe le cap de la transition énergétique et se projette dans l’organisation de futures rencontres spécifiquement dédiées aux enjeux environnementaux.

A l’écoute des perspectives de développement des filières, le groupe innove dès juin 2022, avec la création d’un nouvel évènement, Open Energies, spécifiquement dédié au digital et à l’énergie. Résolument tourné vers l’avenir, GL events prévoit d’ores et déjà la prochaine édition de BePOSITIVE.

BePOSITIVE accompagne les professionnels vers la RE 2020

La RE 2020 qui devrait être mise en application au début de l’année 2022, aura pour objectif de limiter l’impact environnemental global du bâtiment et des matériaux nécessaires aux constructions. Elle imposera aussi le recours à des solutions rejetant moins de carbone et consommant moins d’énergie. Au regard de cette échéance incontournable pour les acteurs du bâtiment de demain, BePOSITIVE s’organise pour rester aux côtés des filières et permettre de connecter ensemble les prescripteurs, les artisans & entreprises générales du bâtiment, les distributeurs et les négociants, les collectivités publiques, … dont les opportunités business vont s’accélérer dès 2022.

Rendez-vous incontournable et fédérateur de ceux qui construisent le monde décarboné de demain, BePOSITIVE 2021 s’organisera cette année autour de 4 secteurs d’exposition : les nouveaux systèmes énergétiques ; l’énergie dans le bâtiment ; le bâtiment durable, et le bois énergie. RE 2020, digitalisation de l’énergie, matériaux biosourcés, réemploi, bâtiment 4.0, ou encore l’emploi et la formation seront les thématiques phares de cette édition. L’évènement constitue une véritable vitrine d’innovations et un lieu de mise en réseau de l’ensemble des acteurs des filières énergie et bâtiment durable.

Une édition réinventée et enrichie de solutions digitales au service des acteurs de la transition énergétique

Dans ce contexte singulier, l’édition BePOSITIVE 2021 se réinvente et s’enrichit de solutions digitales pour favoriser les échanges et la mise en relation de l’ensemble des professionnels.

BEPOSITIVE CONNECT permettra d’assurer une démultiplication des contacts sur place et en ligne. Ce nouveau dispositif, disponible sur le web et via une application, sera accessible à tous les exposants, visiteurs et partenaires du salon.

Véritable outil de networking, BEPOSITIVE CONNECT optimise la mise en réseau des acteurs avant, pendant, et après le salon grâce à une technologie de matchmaking qui suggère aux participants des profils en adéquation avec leurs opportunités commerciales. Elle permettra de faire vivre la communauté BePOSITIVE, d’organiser des rendez-vous en présentiel ou en visioconférence, et de découvrir toutes les nouveautés et les innovations.


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80