Le réseau Gamme Baie-HUET encourage l’échange, la cohésion, et le développement commercial

#L'Echo des réseaux Publié le 14 septembre 2021 par L'Echo de la Baie

Interview d’Arnaud Taillebois, Responsable du réseau Gamme Baie-Huet.

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Arnaud Taillebois, quel est le mot qui définit le mieux le réseau Gamme Baie-Huet ?

Ensemble.

Quels sont ses points forts ? Comment accompagnez-vous un nouvel adhérent ?

L’identité forte du réseau se traduit par la volonté de fédérer les professionnels de la pose de menuiseries, compétents, au service du particulier tout en favorisant la rencontre entre l’équipe Gamme Baie-HUET et ses partenaires.
Les partenaires ont à disposition la plus large gamme du marché avec un ensemble de solutions pour l’habitat : de la fenêtre aux volets, en passant par les portes de communication à la porte d’entrée. De plus, ils disposent chaque année de nombreuses innovations produits, développées entre autre par le service interne R&D du Groupe HUET, axés principalement sur quatre grands matériaux : le bois, le PVC, l’acier et l’aluminium.
Nos clients ont également plusieurs semaines par an de remises commerciales. En effet, nous les accompagnons dans leur développement avec des outils de communications « clés en mains » variés. Faire partie du réseau Gamme Baie-HUET est un gage de développement commercial et de conquête de CA pour toute société spécialisée dans la rénovation de l’habitat auprès des particuliers. Rejoindre le réseau Gamme Baie-HUET, c’est avant tout conserver son indépendance tout en étant accompagné afin de se développer. En effet, nous souhaitons que nos adhérents gardent leur identité et qu’ils puissent bénéficier d’une reconnaissance nationale, c’est ce qui s’appelle le co-branding.

À noter également : les partenaires ne paient pas de droit d’entrée, c’est l’un des points forts du réseau. Nous donnons aussi, à nos adhérents, accès à notre propre centre de formation agréé « HUET-Formations ». Ce centre propose des formations très spécialisées pour nos adhérents, sur les marchés et les produits HUET, allant de 1 à 3 jours, à la fois théoriques et pratiques sur murs de pose. De plus, ils bénéficient d’un suivi administratif de leur dossier de formation pour faciliter leurs démarches de prise en charge par leur OPCA.
Notre réseau est vraiment basé sur l’échange, la cohésion, le développement commercial… tout en prenant en compte les remontées du terrain, de nos clients et de leurs clients.

Quels sont vos objectifs ?

L’objectif est de multiplier les points de vente afin de couvrir le secteur national.

Comment favorisez-vous les échanges entre les différents membres du réseau ?

La politique de ce partenariat est d’entretenir un lien privilégié avec les adhérents en organisant de nombreuses manifestations (les réunions régionales, et la convention annuelle Gamme Baie-HUET). Cette rencontre annuelle allie la stratégie, l’échange et la cohésion permettant de préparer le déploiement des actions à venir et de découvrir les nouveautés produit, la vie du réseau… De plus, l’équipe Gamme Baie-HUET multiplie les points de rencontre en participant aux salons des partenaires, par exemple, afin de pouvoir répondre davantage à leurs attentes. ■

Retrouvez cette interview dans notre dernier hors-série L’Echo des réseaux 2021 ici


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