Le réseau ACBAT rejoint le Groupe Formusson Distribution

#Quoi de neuf ? Publié le 12 mai 2021 par Noémy MAHEO

ACBAT, le Réseau Expert en accessoires et ferrures de menuiserie, rejoint le Groupe Formusson Distribution. Installée en Lorraine depuis plus de 30 ans, l’entreprise, qui compte 55 salariés, réalise un chiffre d’affaires de 13 ME avec un fort positionnement sur le Grand Est, le Rhône Alpes et le Sud Est.

En rejoignant Formusson Distribution, ACBAT complétera ainsi le Pôle « Composants et accessoires de Menuiseries Extérieurs » du Groupe au côté des distributeurs spécialisés Faille Industrie et Arena Quincaillerie déjà présents auprès des industriels fabricants de portes et fenêtres PVC, aluminium et bois. La complémentarité des réseaux de ce nouvel ensemble permettra de poursuivre et accélérer le développement de son offre de produits et de services toujours plus en adéquation avec les attentes de ses clients.

ACBAT va apporter au nouvel ensemble des compétences en innovation produits, très attendues par les industriels du secteur.

Stephane Kirschwing, qui dirige l’entreprise après son père Antoine Kirschwing, reste à la tête du distributeur. C’est lui qui engagera un ambitieux plan de développement et de digitalisation d’ACBAT, avec la mise en place d’une nouvelle plateforme digitale commerciale et la création d’outils et configurateurs adaptés et attendus par ses clients. Il mènera, par ailleurs, un projet de synergie Achats avec les autres entités du Groupe.

Pour Stéphane Kirschwing, Président d’ACBAT, « la rencontre avec Éric Fouassier, le dirigeant du Groupe Mirwault, m’a convaincu que nous partagions les mêmes valeurs familiales et de respect des équipes et des clients. Le groupe va nous permettre d’amplifier nos offres, nos savoirs faire commerciaux et développer ensemble un projet digital qui nous manquait. Moi-même et mes équipes, avons préparé avec Vincent Vuillaumié (DG Formusson) une feuille de route nouvelle et motivante pour l’avenir de l’entreprise ».

Pour Vincent Vuillaumié, Directeur Général de Formusson Distribution, « face à un marché très concurrentiel et de forte technicité, l’arrivée d’ACBAT dans le Groupe sonnait comme une évidence pour nous tous et c’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous l’accueillons à nos côtés. Stéphane Kirschwing et ses équipes apporteront une vision complémentaire et viendront enrichir les compétences techniques et d’innovation de notre pôle « menuiseries extérieures » . Nous partageons les mêmes valeurs humaines, d’expertise et de service auprès de nos clients ».

Formusson Distribution confirme ainsi son positionnement national avec l’ambition de porter toujours plus en avant, avec ses partenaires fournisseurs, son expertise et le développement de ses services auprès d’une clientèle exigeante et attachée à ses savoir-faire.

Abonnez-vous à L’Echo de la baie ici


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80