Le Groupe Maisons France Confort devient Hexaom

pour son 100 ème anniversaire

#Quoi de neuf ? Publié le 2 avril 2019

Cette année, le Groupe Maisons France Confort fête son 100ème anniversaire. Une occasion pour entamer un chantier de fond : la refonte de son identité. En devenant HEXAOM et en signant « Ensemble pour bâtir l’avenir », le Groupe renouvelle son engagement auprès de ses filiales,
marques et clients tout en se projetant dans les décennies à venir.

Un nouveau nom significatif : HEXAOM

Ce mot-valise contracte Hexagone et Home. Le Groupe entend donc bien affirmer sa présence au niveau national dont il connait tous les contrastes. Afin de permettre au Groupe et à ses marques de se renforcer mutuellement, le nouveau nom HEXAOM sera visible sur toutes les communications des 40 marques commerciales.

“Ensemble, pour bâtir l’avenir”

Une nouvelle signature fédératrice a vu le jour également. Elle s’adresse tout d’abord aux 2000 collaborateurs du Groupe mais c’est aussi une promesse adressée à tous ses publics. Le Groupe mobilise un écosystème de talents afin d’aménager aujourd’hui les territoires de demain.

Schema HEXAOM

Le Groupe HEXAOM en quelques chiffres

  • Création en 1919
  • 40 marques et filiales
  • 9 500 clients par an
  • 100 000 maisons construites
  • 75 000 rénovations
  • 2 000 collaborateurs
  • chiffre d’affaires de 804 millions d’euros en 2018

Suivant une stratégie de diversification et d’acquisitions, le Groupe connaît depuis plusieurs années une évolution de ses activités. Connu jusqu’alors comme le leader de la construction de maisons, le Groupe, au travers de ses 40 marques, entend désormais être reconnu pour son approche globale de l’habitat en France. Il intervient en effet sur le territoire autour de 5 métiers complémentaires : l’aménagement foncier, la promotion immobilière, la construction, la rénovation et les services.


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80