L'acquisition de Soprofen par Bouyer Leroux est finalisée
#Quoi de neuf ? Publié le 15 octobre 2018 par L'Echo de la Baie
Nous avions annoncé il y a quelques semaines le rapprochement entre le Groupe BOUYER LEROUX et SOPROFEN, voilà l’acquisition finalisée. En effet, vendredi dernier (12 octobre 2018), le Groupe BOUYER LEROUX, avec l’acquisition de SOPROFEN auprès du Groupe ATRYA, et accède ainsi à une position de leader sur les marchés du volet roulant en France et en Belgique.
SOPROFEN, qui dispose de 9 sites (7 en France ; 2 en Belgique), est l’un des principaux acteurs du marché français du volet roulant résidentiel, de la porte de garage et d’autres équipements d’extérieur. Elle emploie plus de 400 salariés et devrait réaliser un chiffre d’affaires d’environ 120 millions d’euros en 2018.
Les synergies industrielles, en matière de R&D et d’achat, entre les filiales du Groupe BOUYER LEROUX (SPPF, FLO) et SOPROFEN sont nombreuses et leur permettront de relever les défis majeurs de l’innovation, la digitalisation et la compétitivité de l’offre, la transition énergétique.
Grâce à cette acquisition, le Groupe BOUYER LEROUX diversifiera ses clientèles. Ceci, en maintenant une véritable concurrence commerciale entre SPPF, FLO et SOPROFEN. En effet, elles resteront des sociétés autonomes sur les plans managériaux, industriels et commerciaux.
Pour lire le zoom fabricant BOUYER LEROUX de notre magazine n°124 daté septembre, c’est par ici.
Vous aimerez aussi
La CAPEB remet à la Ministre du Logement un plan d'action structuré autour de 30 mesures concrètes
Dans un contexte de crise profonde du secteur du bâtiment, marqué par la détérioration...
Pascal Portelli élu Président d’IGNES
L’Alliance des industriels des solutions électriques et numériques du bâtiment a désign...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous