La Tour Hekla à Paris équipée de menuiseries VD Industry

#Quoi de neuf ? Publié le 21 janvier 2021

En 2021, la Tour Hekla va s’élever dans le paysage de Paris La Défense, le premier quartier d’affaires européen. Elle se distinguera par ses façades uniques. Des facettes de brise-soleil en métal lui donneront une apparence prismatique sans égal. Une prouesse technique et esthétique pensée par les Ateliers Jean Nouvel.

VD-Industry fabriquera pour son partenaire PYROMETAL des menuiseries vitrées résistant au feu, qui équiperont ce projet unique en son genre, tant par sa forme singulière que par son offre tertiaire exceptionnelle. Livrée en 2022, la Tour Hekla viendra rééquilibrer la skyline de la Paris La Défense.

tour hekla paris

Cet édifice de 220 mètres de haut a été conçu avec la participation, en amont, de six talents, spécialistes dans leur domaine respectif (la philosophie, le sport, la restauration, l’accessibilité universelle, le design ou encore l’intelligence artificielle) pour permettre à ces 76 000 m2de surface répartis sur 49 étages dont un roof top paysager, des espaces de travail innovants et confortables.

“L’ambition est d’enrichir la précision et la préciosité des différentes skylines de La Défense par une  complémentarité pertinente : par des éclats de caractère.” Jean NOUVEL

Le projet de la Tour Hekla en vidéo

Maitrise d’ouvrage : AG Real Estate / Hines France
Architectes : Ateliers Jean Nouvel
Entreprise Générale : BATEG
© L’Autre Image

N°138

Décembre 2020


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80