La fenêtre revient dans le CITE !

#Quoi de neuf ? Publié le 18 décembre 2018 par L'Echo de la Baie

Bonne nouvelle pour les professionnels de la fenêtre ! Le ministre de la Transition écologique François de Rugy a annoncé hier soir que le gouvernement allait « réélargir » le crédit d’impôt transition énergétique aux changements de fenêtres.

Selon le ministre, le gouvernement va continuer à œuvrer en faveur des économies d’énergie. C’est « sans doute là que nous avons les plus grandes marges de progrès », assure-t-il. « Un dispositif plus efficace que par le passé ». « Nous allons réélargir le crédit d’impôt transition énergétique aux changements de fenêtres », ce dossier « a beaucoup été débattu depuis un an avec les professionnels du bâtiment ». Il était « en plan » à son arrivée au ministère. Le ministre promet « un dispositif plus efficace que par le passé (…) une aide pour ceux qui passent de fenêtre(s) en simple vitrage à fenêtre(s) en double vitrage », précisant que cette aide sera plafonnée à 100 euros par fenêtre. « Il est difficile de savoir combien exactement cela coûtera, car cela dépendra du nombre de personnes demandant à bénéficier de ce système ». Affaire à suivre ! Nous attendons ce jour le vote de l’Assemblée…

Pour Jacques Chanut, président de la FFB : « cette mesure dont la FFB se félicite, permettra de soutenir la rénovation énergétique du logement, alors que cette action, reconnue comme efficace dans l’étude récente de Ademe-CSTB, correspond aussi au point d’entrée le plus utilisé dans un cheminement vers une véritable performance énergétique dans les logements existants ».


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 78 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80