La dernière version du Guide de préconisations de sécurité sanitaire de l’OPPBTP permet d’assurer la continuité d’activité

#Quoi de neuf ? Publié le 2 avril 2021

Suite aux dernières annonces d’Emmanuel Macron faites mercredi soir afin de faire face à l’accélération de l’épidémie de Covid-19, les restrictions déjà en vigueur dans 19 départements s’étendent désormais à tout le territoire. Les dispositions recommandées dans la dernière version du guide de préconisations de sécurité sanitaire, publié par l’OPPBTP le 24 mars dernier, permettent néanmoins aux entreprises du Bâtiment et des Travaux Publics d’assurer la continuité de leur activité.

La seule disposition supplémentaire à prendre en compte est la possibilité de recourir à l’activité partielle pour les salariés du BTP qui sont dans l’obligation de garder leurs enfants de moins de 16 ans et pour lesquels le télétravail n’est pas possible. Cette disposition fait suite à la décision du gouvernement de fermer les écoles pendant trois semaines, du 6 au 26 avril.

« Après de trop longs mois de mobilisation contre cette épidémie qui se traduisent par de la fatigue et de la lassitude, toutes les entreprises doivent redoubler d’attention, en particulier lors des pauses et des repas. » rappelle Paul Duphil, Secrétaire Général de l’OPPBTP.

Dans sa boîte à outils Covid-19, l’OPPBTP propose un choix d’affiches pour faciliter le respect des bons gestes sanitaires, notamment lors des périodes de repas ou de pause.

Le guide de préconisations sanitaires est disponible sur le site internet de préventionbtp.fr.

Par ailleurs, les conseillers en prévention et les formateurs de l’OPPBTP sont toujours disponibles sur le terrain ainsi qu’à distance grâce au service PréventionBTP En Direct. Une base de Questions/Réponses spécifiques sur la Covid-19 y est disponible.


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80