« La Casa del Desierto » de Guardian Glass dans la 5ème saison de Black Mirror

#Quoi de neuf ? Publié le 10 juin 2019

La célèbre série de science-fiction britannique Black Mirror, diffusée par Netflix, a pour objectif d’explorer un avenir très troublant, où les grandes innovations technologiques de la race humaine se heurtent à leurs pires instincts. Le verre en est une des étapes dans le lancement des nouveaux épisodes de sa cinquième saison, qui vient de voir le jour. En particulier, cette habitation apparaît au chapitre 2, “Smithereens”, comme un lieu idéal pour échapper au monde totalement connecté dans lequel nous vivons. Zoom sur “La Casa del desierto” signée Guardian Glass.

“La Casa del desierto” de Guardian Glass

La maison du désert, située à Gorafe, à Grenade, est un projet pionnier dans la péninsule ibérique. Main dans la main avec Guardian Sun, la maison est née dans le but de tester ses solutions en verre même dans les conditions météorologiques les plus extrêmes. Elle veut également démontrer l’importance d’un choix correct de verre pour les fenêtres de toute maison. 

Le projet, fruit du travail conjoint d’une grande équipe d’architectes expérimentés (dirigée par Spela Videcnik d’OFIS Architecture), de spécialistes du verre de Guardian Glass, ainsi que d’ingénieurs et de consultants en énergie d’Akt II et de Transsolar, répond aux défis actuels.

Repères

  • Emplacement : Gorafe, Grenade (Espagne)
  • Surface de plancher : 20m2
  • Disposition : 3 pièces – chambre à coucher, salle de bain et salon-cuisine
  • Surface des panneaux photovoltaïque : 26m2
  • Capacité de stockage d’énergie : 18,2 kWh
  • Températures maximales et minimales approximatives prévues à l’intérieur : 18ºC – 28ºC
  • Plage de température dans le désert de Gorafe : été jusqu’à 45ºC | hiver jusqu’à -10ºC

la casa del desierto


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80