Kostum lance deux nouvelles tailles de lames persiennées

#Nouveautés Publié le 11 juin 2020 par L'Echo de la Baie

Les menuiseries extérieures reflètent l’esprit des habitants. Et leur design est une affaire de choix. Plein ou ajouré, coloré ou sobre, classique ou contemporain… Vraies tendances du moment, les modèles avec des lames persiennées, simples et raffinées, sont un bon compromis pour les propriétaires qui hésitent. En 2020, Kostum dévoile deux nouveaux formats de lames, donnant ainsi trois possibilités de personnalisation de son portail ou sa clôture.

 

Les lames persiennées ont le vent en poupe…

« Qu’est ce qu’une lame persienne? C’est une lame inclinée comme les lames de volets bois traditionnels. Son but ? Laisser passer l’air tout en filtrant la vue. Ainsi, la lame persienne est ajourée de l’intérieur, protège des regards de l’extérieur, tout en laissant passer l’air entre les lames et en diminuant la prise au vent. C’est une solution design et contemporaine de plus en plus demandée par les propriétaires » explique Jean-François Legault, Directeur commercial & co-dirigeant de la société Cadiou.
Avec la multiplication des épisodes venteux ces derniers années, les modèles de portails et de clôtures persiennés sont de plus en plus demandés. Les équipes Kostum ont travaillé les designs de leurs produits et proposent en 2020 2 nouvelles tailles de lames persiennes : 75 mm et 255 mm. Elles complètent celle qui existait déjà (130 mm) et permettent de créer davantage de designs.

Ainsi, les particuliers choisissent au travers une offre complète de 8 portails et 3 clôtures en persiennés :

  • Caban (portail) lames 75 mm persiennes en haut et lames pleines 150 mm en bas. Caban s’accorde avec la clôture Lemm.
  • Kabig (portail) lames 130 mm persiennes en haut et lames pleines 150 mm en bas. Kabig s’accorde avec la clôture Litenn.
  • Denez (portail) lames 75 mm persiennes avec traverse. Denez s’accorde avec la clôture Lemm.
  • Lemm (portail & clôture) lames 75 mm persiennes sans traverse.
  • Litenn (portail & clôture) lames 130 mm persienne sans traverse.
  • Kuzh (portail) lames 130 mm persienne avec traverse. Kuzh s’accorde avec la clôture Litenn.
  • Olier (portail) lames 255 mm persienne avec traverse. Olier s’accorde avec la clôture Tev.
  • Tev (portail & clôture) lames 255 mm persienne sans traverse.

« Nous constatons une demande de plus en plus forte pour les lames persiennes. Plus qu’une simple réponse à des conditions climatiques, elles apportent design et raffinement aux menuiseries extérieures. C’est pourquoi nous avons fait en sorte que chaque propriétaire trouve le design qui convient à son identité, à son style de vie et nous proposons dorénavant 3 tailles de lames persiennes : fines (75 mm), moyennes (130 mm) ou extra larges (255 mm). » ajoute Jean-François Legault.

… et font leur défilé

  • Portail battant Lemm 1 750 (h) x 3 750 mm (l)
  • Prix sur demande
  • Modèle Lemm, lame de 75 mm et sa clôture assortie

lemm kostum cadiou

cloture lemm

En savoir plus

N°142

Septembre 2021


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80