K-VISION Circular, la première fenêtre en PVC 100% recyclé signée profine

#Quoi de neuf ? Publié le 4 décembre 2020

Une première mondiale, voilà ce que le fournisseur de systèmes de fenêtres en PVC a encore réussi ! Avec son innovation, le gammiste est le premier à être actif sur des chantiers européen utilisant à 100% de la matière recyclée. Sa nouvelle innovation ? K-VISION Circular, la première fenêtre en PVC 100% recyclé.

Actuellement la seule solution pour des fenêtres en PVC 100% recyclé sur le marché, les profilés K-VISION Circular, qui sont sur la base de la gamme 76, ont été utilisés dans un projet de rénovation à Amsterdam, dans le cadre de la démarche circulaire néerlandaise « Niederlande Circulair 2050 ».

C’est dans le quartier Osdorpplein d’Amsterdam que le fabricant de fenêtres Schipper Kozijnen a utilisé les profilés en PVC 100% recyclé pour un important projet de rénovation des architectes Stadgenoot et Hemubo : dans 84 appartements, 500 fenêtres ont été remplacées par des fenêtres K-VISION Circular. Au-delà d’une transformation visuelle, c’est au niveau des économies d’énergie que s’est fait un changement à 360 degrés : les appartements sont passés d’un degré d’énergie F à A ! Une réelle transformation énergétique et circulaire !

profine k vision

Cette innovation se positionne pour le futur, étant la 1ère solution circu-laire de systèmes de fenêtres qui marque un grand pas vers l’objectif d’une économie circulaire et du développement durable. Bien que des profilés profine en PVC étaient déjà fabriqués en partie à partir de maté-riaux recyclés, ils étaient pour leur partie visible avec de la matière vierge. Mais l’utilisation de matériaux entièrement recyclés modifie complètement la composition. Après des tests approfondis pendant la production et la finition, profine a réussi à créer un profilé à partir de matériaux recyclés à 100 %.

Pour garantir la résistance aux UV des profilés recyclés et leur donner un aspect luxueux et mat, les profilés sont laqués sur l’intégralité de leurs surfaces avec le système innovant de coloration proCoverTec développé par profine. De plus, une fenêtre K-VISION Circular affiche une durée de vie de plus de 50 ans, se laissant ainsi recycler au moins 10 fois, ce qui étend son cycle de vie possible à 500 ans !

Avec cette innovation, profine prend donc une longueur d’avance sur l’avenir de la construction et peut ainsi déjà apporter une solution con-crète aux objectifs de recyclage et aux exigences nationales et euro-péennes en matière de construction circulaire.

A propos de profine

profine GmbH – International Profile Group – est l’un des principaux fabricants mondiaux de profilés en PVC pour portes et fenêtres et un fournisseur réputé de systèmes de fermeture et de plaques en PVC. Le groupe fournit ses pro-duits dans 87 pays, est représenté sur 29 sites dans 22 pays avec ses marques KBE, KÖMMERLING et TROCAL et bénéficie ainsi d’une excellente position internationale. Le groupe fabrique des produits de qualité sur des sites en Allemagne, en France, en Italie, en Inde, en Espagne, en Russie, en Ukraine, aux États-Unis et en Chine. Le groupe d’entreprises dont le siège est à Troisdorf / Rhénanie-du-Nord-Westphalie emploie 3 500 personnes dans le monde entier. Le siège social de profine France se situe en Alsace, à Marmou-tier.

N°138

Décembre 2020


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80