Jean Christophe Repon élu président de la Capeb
#Quoi de neuf ? Publié le 3 juillet 2020 par L'Echo de la Baie
Jean Christophe Repon a été élu président de la Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb) jeudi, a annoncé l’organisation.
Le parcours de Jean Christophe Repon
Maître artisan électricien, il occupait le poste de vice-président de l’organisation représentative depuis avril 2019. A 53 ans, ce dirigeant d’une entreprise de deux salariés à Toulon (Var) succède ainsi à Patrick Liébus à la tête de la confédération.
Les adhérents de la Capeb représentent un chiffre d’affaires cumulé de 84,3 milliards d’euros, soit 64% du secteur du bâtiment. L’organisation fédère plus de 555.000 entreprises et 640.000 salariés.
La composition du nouveau Bureau confédéral
Au sein du conseil d’administration, les élections du Bureau se font à bulletin secret pour des mandats de trois ans.
Le Bureau confédéral 2020 se compose donc des huit membres suivants, intégrant 3 nouveaux membres (Christophe Bellanger, David Morales et Francis Mathieu issus du Conseil d’administration) et 3 membres changeant de poste (Corine Postel ancienne trésorière, Gilles Chatras ancien secrétaire adjoint et Michel Dumon ancien trésorier adjoint).
Le conseil d’administration a élu membre d’honneur Patrick Liébus en sa qualité de président de la CAPEB de 2010 à 2020.
En savoir plus sur le site de la CAPEB
Vous aimerez aussi
Laurent DEMASLES, nouveau Président de l’Union des Fabricants de Menuiseries (UFME)
Ce mercredi 14 mai, l’Union des Fabricants de Menuiserie (UFME) a organisé son Assemblé...
Retour sur l'Assemblée Générale Ordinaire de l'UFME
Ce mercredi 14 mai, l’Union des Fabricants de MEnuiseries (UFME) a réuni près de 170 pa...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous