Jean Christophe Repon élu président de la Capeb
#Quoi de neuf ? Publié le 3 juillet 2020 par L'Echo de la Baie

Jean Christophe Repon a été élu président de la Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb) jeudi, a annoncé l’organisation.
Le parcours de Jean Christophe Repon
Maître artisan électricien, il occupait le poste de vice-président de l’organisation représentative depuis avril 2019. A 53 ans, ce dirigeant d’une entreprise de deux salariés à Toulon (Var) succède ainsi à Patrick Liébus à la tête de la confédération.
Les adhérents de la Capeb représentent un chiffre d’affaires cumulé de 84,3 milliards d’euros, soit 64% du secteur du bâtiment. L’organisation fédère plus de 555.000 entreprises et 640.000 salariés.
La composition du nouveau Bureau confédéral
Au sein du conseil d’administration, les élections du Bureau se font à bulletin secret pour des mandats de trois ans.
Le Bureau confédéral 2020 se compose donc des huit membres suivants, intégrant 3 nouveaux membres (Christophe Bellanger, David Morales et Francis Mathieu issus du Conseil d’administration) et 3 membres changeant de poste (Corine Postel ancienne trésorière, Gilles Chatras ancien secrétaire adjoint et Michel Dumon ancien trésorier adjoint).
Le conseil d’administration a élu membre d’honneur Patrick Liébus en sa qualité de président de la CAPEB de 2010 à 2020.
En savoir plus sur le site de la CAPEB
Vous aimerez aussi
REP PMCB : la FFB met l’État devant ses responsabilités
Face à une situation devenue intenable pour les artisans et entrepreneurs du bâtiment,...
Le marché des volets en France en 2024, quelles perspectives pour 2025 ?
Dans un environnement fortement dégradé, les professionnels du secteur des volets, conf...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous
