Jean-Christophe Péron, nouveau Développeur Réseau Groupe Lorillard

#Quoi de neuf ? Publié le 15 novembre 2019

Jean-Christophe Péron vient d’être nommé Développeur Réseau au sein du Groupe Lorillard. L’enseigne continue ainsi le déploiement de son réseau.

L’expérience de Jean-Christophe Péron

Pour les professionnels du secteur, Jean-Christophe Péron est loin d’être un inconnu. Il était en effet précédemment Chef des ventes (Région Nord-Ouest) des Menuiseries Maugin. Avec le développement du réseau et 10 commerciaux sous sa responsabilité, il possède déjà une solide expérience du terrain.

Il a rejoint Lorenove à la mi-juin. « Cʼest avant tout le challenge qui m’a séduit » précise-t-il, « Après une période de relative stabilité et surtout de consolidation du réseau, l’enjeu est désormais de repartir de l’avant, cʼest exaltant ! ».

Objectif « Co-Construction »

Depuis son arrivée, Jean-Christophe Péron travaille en total partenariat avec Gérard Coron-Dall’o (nouveau Directeur Marketing et Communication). « L’osmose est complète, dit-il, ensemble nous aimons parler de «co-construction » pour définir notre mission ». Et il poursuit : « A court terme, celle-ci nécessite la mise en place de nouveaux process organisationnels, tant en termes de structure du réseau, que dans la mise à l’écrit des savoir-faire ».

Concrètement, 3 réunions régionales ont eu lieu l’été dernier. Celles-ci correspondent à la nouvelle organisation qui s’appuie désormais sur 1 animateur réseau pour chacune des 3 régions : Sud, Ouest, Nord (Nord, Ile-de-France et Nord-Est).

Ces réunions ont constitué une étape déterminante dans la dynamique future du réseau. Elles ont permis d’exprimer, à l’ensemble des membres, la dimension nouvelle et le cap à atteindre dans les 5 ans à venir : atteindre le chiffre fort et hautement symbolique des 120 « points de vente ». Rappelons qu’à l’heure actuelle, 9 agences et 50 concessions composent le réseau Lorenove.

L’accompagnement vers le succès…

Pour atteindre cet objectif ambitieux, 10 à 12 ouvertures sont ainsi prévues chaque année. « Nous souhaitons intensifier notre couverture nationale, notamment dans un grand quart Nord-Ouest mais sans s’interdire d’établir des partenariats sur d’autres secteurs économiquement porteurs », précise Jean-Christophe Péron.

« Je me suis fixé comme objectif de toujours mieux accompagner les candidats vers le succès. Notamment par la formation et l’accompagnement dans leur démarche d’installation. Je veux vraiment faire de leur entrée dans le réseau une réussite » ajoute-t-il.

Le réseau recrute et le fait savoir. Il constitue un formidable potentiel de business et un tremplin vers bien plus de visibilité.

D’ailleurs, selon le responsable du développement : « Ceux qui font le choix de rejoindre Lorenove apprécient la solidité de notre réseau. Ils connaissent notre longue expérience et sont séduits par la fiabilité de l’enseigne. Ce sont des indépendants qui ont compris la nécessité de rejoindre aujourd’hui un réseau, afin de mutualiser les expériences, mais également les compétences. Enfin, ils apprécient aussi de bénéficier de la notoriété nationale d’une marque forte, que leurs propres clients voient régulièrement à la télévision, sur Internet ou dans la presse. Au final, cʼest rassurant pour tout le monde ».

3 nouvelles concessions Lorenove

A noter que trois nouvelles concessions Lorenove ont ouvert : à Ste-Maxime (gérants Mr & Mme Guérin), à Limoges (présidée par Mr Barthelemy, et Mr Daikha en qualité de gérant) et à St-Étienne (gérée par Jean-François Couchoud et Jérôme Landriot).

Concession Lorenove Ste Maxime
concession Lorenove Limoges
Concession Lorenove Limoges

N°132

Décembre 2019


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80