Interview : Yannick Canadas, gérant de Canadas Distribution

#L'Echo des réseaux Publié le 20 juillet 2019

© Canadas Distribution

Déployant des activités de couverture et de menuiserie, Canadas Distribution est une affaire de famille. En 2010, Yannick Canadas, le fils et désormais gérant, a rejoint la société, adhérente WIZEO depuis 2016. Implantée au sud du Tarn, la société compte 13 salariés et rayonne sur un périmètre de 30 km autour de Castres, son port d’attache.

Yannick Canadas - Canadas Distribution
Yannick Canadas

Pourquoi avoir choisi ce réseau pour Canadas Distribution ?

Yannick Canadas : WIZEO un réseau novateur dans le domaine de la fermeture avec des produits Made in France. J’apprécie son esprit familial et ses exclusivités en termes de garanties et d’innovations : 10 ans sur la motorisation, volants roulants solaires 100 % autonomes avec télécommande, exclusivité couleurs, etc. Tous les outils proposés répondent parfaitement à ma structure y compris la formation technique et commerciale dont peuvent profiter les salariés.

Quels sont vos outils privilégiés ?

WIZEO nous apporte une meilleure exposition médiatique et ça rassure nos interlocuteurs constitués en majorité de particuliers. En conséquence, j’apprécie particulièrement les outils marketing et communication qui m’aident tous les jours. Au-delà du catalogue, le kit show-room est facilitateur pour exposer les produits et nous accompagner dans les salons. Bien évidemment, les promotions nationales nous donnent une bonne visibilité. Elles sont complétées par des spots radios, des actions sur internet et de l’affichage, ce qui participe à booster notre chiffre d’affaires !

Êtes-vous satisfait du réseau ?

Le secteur menuiserie devient de plus en plus complexe et le soutien d’un réseau national s’avère primordial car il active l’entraide à tous les niveaux et en particulier, entre les adhérents. C’est aussi un accélérateur de diversification comme c’est notre cas depuis peu avec les fenêtres et les volets roulants. Il faut rester dans la continuité de ce travail. Tout ce que j’ai entrepris jusqu’à maintenant a fonctionné. Et peut-être est-il temps d’envisager à terme l’ouverture d’un second magasin pour élargir notre périmètre ? Je suis sûr que là aussi, je pourrai compter sur le réseau !

Propos recueillis par Karine Quédreux.

Retrouvez Canadas Distribution dans L’Echo des réseaux et sur son site internet


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80