Interview exclusive de Virginie Barreau : Technal voit la vie en vert

#Quoi de neuf ? Publié le 21 juin 2019

Avec le lancement d’un aluminium bas carbone et recyclé, le ton est donné. Le gammiste toulousain mise tout sur le durable. Qu’il s’agisse de développement ou de relations avec ses partenaires. Virginie Barreau, sa Responsable Communication en dévoile les contours.

virginie barreau

Interview exclusive de Virginie Barreau, Responsable Communication de Technal

Avec l’innovation dans l’ADN quels vont être les temps forts de Technal pour ce dernier semestre ?

Virginie Barreau : Outre l’innovation par les produits, toujours corrélée au confort et au design nos valeurs de marque, elle se traduit dans notre manière de commercialiser et de collaborer avec nos partenaires. À l’image de notre Tour de France de ce début d’été. Nous nous sommes rendus dans 13 villes de France, soit une région par semaine, pour présenter à nos clients menuisiers les actualités de la marque, les futurs produits… Nous continuons de déployer un accompagnement dédié pour notre réseau Aluminier Agréé.

En décembre dernier, vous avez lancé le Club 4114 du nom du premier pro l de la marque commercialisé dans les années 1960, qu’en est-il aujourd’hui ?

Virginie Barreau : Le Club 4114 veut réunir une communauté de prescripteurs privilégiés, qui partagent les mêmes problématiques. Ces architectes, économistes, bureaux d’études, entreprises générales, promoteurs… pourront échanger sur leurs expériences, leurs inspirations et surtout sur leur amour pour l’architecture. Le Club 4114 se compose de 500 membres. Nous leur avons consacré un blog et cette communauté a participé à la 19e édition du Palmarès d’Architecture Technal en votant en ligne pour élire le prix 4114. Cet événement comprend aussi pour la première une  nale internationale avec le World Architecture Technal Award. La remise aura lieu lors de la Convention Aluminiers à Saint-Pétersbourg en Russie du 2 au 6 octobre prochains.

Quels sont les enjeux désormais pour Technal ?

Virginie Barreau : Nous restons sur un rythme de croissance que nous continuons à maintenir en France, en Afrique et dans les Dom-Tom. Ce développement passe aussi par le lancement en mars dernier de notre aluminium recyclé à 75 % à partir d’anciennes menuiseries. Il s’inscrit dans une logique bas carbone et de développement durable pour accompagner les prescripteurs comme tous nos clients dans leurs projets. Au-delà de ce matériau innovant, l’éco-conception s’inscrit aussi dans le développement de nos produits, et notre groupe Hydro, a un objectif affiché d’être carbone zéro dès 2020.

Les innovations Technal 2019

Mars
Commercialisation de l’aluminium bas carbone recyclé Circal 75 R.
Septembre
Commercialisation de Tigal, un nouveau coulissant à frappe hybride
Novembre
Présentation à Batimat du concept façade E+C- à énergie positive et bas carbone, d’une nouvelle fenêtre coulissante 2 en 1, de la fenêtre anti-bruit passive et de la fenêtre climatique connectée.


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80