Interview de Guillaume Loizeaud, Directeur du salon Equipbaie

#Quoi de neuf ? Publié le 1 juin 2021 par Stéphanie Dreux-Laisné

A trois mois du salon Equipbaie qui se tiendra à Paris Porte de Versailles du 21 au 24 Septembre 2021, nous avons rencontré Guillaume Loizeaud pour faire un point d’étape sur l’organisation de ce salon qui s’annonce être riche en émotions. Interview.

A trois mois de l’ouverture du salon Equipbaie, êtes-vous soulagé ?

Guillaume Loizeaud : Je suis extrêmement content que les salons puissent se tenir à nouveau même si aujourd’hui le niveau de vigilance par rapport à la pandémie reste élevé. Nous sommes heureux de pouvoir enfin réunir toute la profession : il est temps de se retrouver !.. Presque comme avant ! Toutes les conditions sont réunies pour faire de cette édition 2021 d’Équipbaie-Métalexpo une véritable réussite.

Les annonces gouvernementales nous ont confortés dans notre choix de nouvelles dates de la tenue du salon. Mais surtout nous sommes très heureux de la mobilisation des exposants et des grands leaders qui nous font confiance.

Que pouvez-vous dire aujourd’hui des conditions sanitaires que nous devrons respecter sur le salon ?

Guillaume Loizeaud : Dans l’état actuel des choses mais cela peut changer d’ici septembre, il n’y aura aucune jauge à respecter. Nous maintiendrons les mesures actuelles de distanciation sociale (distance physique et masque) et un pass sanitaire, dont les modalités sont en cours, sera obligatoire. D’ici septembre, beaucoup de personnes seront vaccinées ! Nous avons par ailleurs de plus en plus de connaissances scientifiques sur les variants, ce qui donne beaucoup d’espoir. Les visiteurs pourront toucher et tester les produits présentés sur les stands, ils seront désinfectés régulièrement. En ce qui concerne la restauration, pour conserver la convivialité de l’évènement, des portions individuelles seront privilégiées.

Quelles actions avez-vous entreprises pour mobiliser toute la profession ?

Guillaume Loizeaud : Nous avons beaucoup travaillé avec nos partenaires et en collaboration avec les différents syndicats de la profession pour rassurer les exposants et les visiteurs. Nous prendrons évidemment toutes les mesures nécessaires pour garantir la sécurité des exposants et des visiteurs. Une grande campagne de communication a démarré début juin : ” Tous à Equipbaie ! “, elle consiste à relayer les témoignages des grands noms de la profession afin de répandre au plus grand nombre un sentiment qui nous anime tous, le besoin et l’envie de se retrouver !

Nous sommes confiants quant à cette mobilisation de la profession. Toute l’équipe d’organisation d’Equipbaie a travaillé depuis deux ans sans relâche et sans jamais baisser les bras afin que cet évènement puisse enfin avoir lieu. Nous avons réussi à maintenir l’essentiel qui fait la qualité et la richesse de la relation avec l’ensemble des acteurs de notre marché : un lien fort et constructif. Ce sera un grand moment de convivialité et de retrouvailles. Nous devons continuer à faire converger ensemble toutes les énergies en ce sens.

Malgré les difficultés imposées par ce contexte sanitaire, êtes-vous cependant satisfait du nombre d’exposants qui seront présents ?

Guillaume Loizeaud : Durant cette crise sanitaire, nous avons porté à bout de bras ce projet. Je ne peux que remercier chaleureusement, plus que jamais, les 170 exposants qui nous ont fait confiance en renouvelant leur présence et nous sommes heureux d’accueillir aussi de nouveaux exposants. Même si toutes les conditions ne sont pas réunies pour retrouver le même niveau que nous aurions du avoir en 2020, cette édition d’Equipbaie, si particulière, ne manquera pas d’être encore plus chaleureuse et les marques qui ont choisi d’être présentes sur le salon se différencieront. Je remercie sincèrement les syndicats et leurs adhérents qui nous ont soutenus, qui nous ont donné du temps en nous accordant leur confiance. Sans ce soutien, le challenge aurait été impossible à tenir.

Quel message souhaiteriez-vous transmettre à l’ensemble de la profession ?

Guillaume Loizeaud : Chaque jour, l’actualité change. Il faut être très agile et avoir une grande faculté d’adaptation pour pouvoir réagir à bon escient et au bon moment. Aujourd’hui, nous sommes confiants, l’horizon s’éclaircit et je suis certain que la profession saura être présente à ce grand rendez-vous.

Infos, programme, commande de badge ici


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80