Interview de Carole Ducrot, Responsable du réseau Fenétrier VEKA

#L'Echo des réseaux Publié le 13 octobre 2020

Carole Ducrot, Responsable du réseau Fenétrier® VEKA : “Adhérer au Réseau Fenétrier® VEKA, c’est bénéficier des atouts d’un réseau national en gardant son autonomie et son indépendance”.

Quel est le mot qui définit le mieux votre réseau ?

Carole Ducrot : Spécialiste.

Quels sont ses points forts ?

Carole Ducrot : Le réseau de spécialistes a une approche unique alliant identité nationale et positionnement local afin de respecter l’indépendance de l’adhérent. Il dispose d’une identité forte avec d’une part, la marque déposée Fenétrier® et d’autre part, la notoriété et l’image de qualité de la marque VEKA, leader mondial. Nous proposons une communication locale efficace, des outils d’aide à la vente performants et nous avons une équipe professionnelle dédiée et à l’écoute des adhérents. Des échanges inter-entreprises et inter-régions réguliers sont organisés. Le réseau a obtenu une reconnaissance nationale via le Label Capital « Meilleures enseignes » en 2018, 2019 et 2020.

Quelle est votre politique de recrutement ? Quel est le profil type d’un nouvel adhérent ?

Nous souhaitons assurer un maillage national fort par le recrutement de professionnels expérimentés (fabricants, artisans revendeurs installateurs), disposant d’un showroom afin de présenter nos solutions.

Quelle a été la progression de votre réseau cette année ?

Le réseau a réalisé +2% en nombre de points de vente et +5% en CA.

Quel message souhaiteriez-vous transmettre à un futur adhérent ? Comment vous différenciez-vous de la concurrence ?

Donnez de la visibilité à votre savoir-faire et valorisez votre expérience en rejoignant un réseau dynamique, d’envergure nationale.
Avec le réseau Fenétier® VEKA, dotez-vous des meilleures clefs de réussite pour développer et pérenniser votre activité dans le respect de votre indépendance. Nous sommes des spécialistes de la rénovation.

Quel a été le projet le plus marquant pour votre réseau cette année ?

Nous avons opéré la modernisation des moyens de communication et la refonte complète du site internet.
Nous avons ainsi lancé un dispositif digital innovant à destination des membres du réseau.

Quels sont vos perspectives, vos objectifs en terme de développement ?

Nous souhaitons atteindre les 100 magasins d’ici 2025.

Comment favorisez-vous les échanges entre les différents membres du réseau ?

Nous organisons des rencontres inter-entreprises et inter-régions régulières et des webinaires pour échanger sur les diverses problématiques du marché. ■

Retrouvez tous les réseaux de notre secteur dans la dernière édition de L’Echo des Réseaux


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80