HappyAtWork 2019 : Elcia, primée pour la 3ème année consécutive

#Quoi de neuf ? Publié le 30 juillet 2019

Le leader français de l’édition logicielle spécialisée pour les professionnels de la Menuiserie, du Store et la Fermeture reçoit le label HappyAtWork 2019 !

Mieux, pour la 3ème année consécutive, ELCIA est élue meilleure PME de la région Auvergne Rhône-Alpes où les salariés sont heureux de travailler. Une reconnaissance qui résonne également sur le plan national, où ELCIA termine 6ème meilleure PME français dans sa catégorie.

Des résultats HappyAtWork en constante progression

Cette année, ce sont 83.2% des 190 salariés d’ELCIA qui se sont exprimés à travers le questionnaire HappyAtWork. Ils attribuent à leur entreprise la note de 4,48/5 (identique à celle de 2018, 4,43/5 en 2017). Des résultats positifs également au niveau du taux de recommandation. En effet, 91,7% des salariés recommandent ELCIA (83,3% en 2017, 88,7% en 2018). Fierté, plaisir, confiance, bonne ambiance et autonomie sont ainsi les mots qui ressortent des réponses aux questionnaires. Ceci, pour décrire l’environnement de travail chez ELCIA

« Ces résultats sont plus que positifs, dans la lignée de ceux obtenus depuis trois ans d’enquête HappyAtWork, explique Stéphanie ROBIN, Responsable des Ressources Humaines du Groupe ELCIA. Notre croissance est très importante, notamment ces trois dernières années, avec 60 nouveaux collaborateurs. Le bien-être au travail a toujours été au coeur des préoccupations d’ELCIA et, malgré notre important recrutement, le bien-être de nos salariés et le plaisir qu’ils prennent dans leur travail n’en pâtissent pas. Bien au contraire puisque nos résultats HappyAtWork sont en constante progression depuis 2017, date à laquelle nous avons lancé notre première enquête »

elcia happyatwork

Les horaires flexibles mis en place suite aux remontées d’HappyAtWork 2018

« Bien plus qu’une labellisation, HappyAtWork c’est également une enquête menée chaque année auprès de nos salariés, poursuit Edouard CATRICE, Directeur Général du Groupe ELCIA. Les retours anonymes de nos collaborateurs nous permettent de définir des axes d’amélioration pour y apporter des réponses concrètes. Ce sont les remontées d’HappyAtWork 2018 qui nous ont par exemple permis de travailler sur les horaires flexibles, que nous avons mis en place au sein d’ELCIA en 2019 ».

Les journées de travail ont ainsi été repensées. Des plages horaires de présence obligatoire (de 10h à 12h et de 14h à 16h) sont accompagnées de plages flexibles. Ces dernières vont de 7h30 jusqu’à 19h, et sont modulables suivant la volonté et les contraintes des salariés. Une flexibilité qui concerne également le report d’heures, chaque salarié pouvant reporter jusqu’à 3h de travail une semaine sur l’autre.


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80