La base de données des professionnels du secteur de la baie

ELCIA

Né en 1999 du mariage des métiers de l’Informatique et de la Menuiserie, ELCIA s’est depuis imposé comme leader sur le marché des éditeurs de solutions logicielles de chiffrage et de gestion commerciale spécifiques. Ceci pour les métiers de la Menuiserie, du Store et de la Fermeture.

Son logiciel phare, ProDevis, est utilisé par plus de 5 000 revendeurs, négoces, artisans et industriels au quotidien. Soit plus de 18 000 utilisateurs. Pour fournir une solution clé en main à ses clients, ProDevis référence les tarifs mis à jour de plus de 480 industriels.

De plus, en tant que partenaire privilégié de la transformation numérique du secteur Menuiserie, Store et Fermeture, l’ambition d’ELCIA est de devenir n°1 en Europe d’ici 2025.

Elcia en chiffres

Elcia c’est plus de 19 ans d’expertise métier. Aussi, l’entreprise enregistre un chiffre d’affaires de 15,4 millions d’euros pour plus de 19 000 utilisateurs.

Une plateforme cloud unique

En 2016, la 1ère plateforme 100% Cloud du secteur a été lancée. Une 2ème révolution qui fait donc entrer tous les acteurs Menuiserie, Store et Fermeture dans une nouvelle ère technologique. Tout est en ligne et accessible depuis tous types de terminaux. Une simple connexion internet suffit.

Une nouvelle dimension qui permet de développer aujourd’hui les applications qui seront indispensables demain. Comme par exemple des solutions de chiffrage et de gestion commerciale (ProDevis). Mais aussi des solutions digitales de configuration produit et performance commerciale (MyPricer), ou solutions de gestion des usines et de la production (Diapason).

Retrouvez Elcia dans L’Echo de la baie ici. Et le site du fabricant ici.

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80