Gwenael Le Viol nommé DG de l'entreprise Le Nouy

#Quoi de neuf ? Publié le 15 juillet 2021 par L'Echo de la Baie

La société finistérienne de fenêtres et fermetures Le Nouy annonce la nomination de Gwenaël Le Viol au poste de Directeur général depuis le 5 juillet 2021. Son objectif est de déployer la stratégie et les objectifs opérationnels associés à travers la mise en oeuvre de nouveaux projets.
Ce choix correspond à l’ambition de l’entreprise d’associer une expérience humaine dans le management des organisations à des compétences dans les domaines de la maîtrise de la relation client, du marketing et de la recherche et développement.

LE NOUY

Le parcours de Gwenael Le Viol

Après une formation à l’école nationale supérieure d’Arts et Métiers Paristech Gwenaël Le Viol débute sa carrière dans la conception et l’étude industrielles. En 2003 il rejoint l’entreprise Le Nouy pour diriger la R&D puis l’animation du service Marketing. Nourri par ces diverses expériences, il quitte l’entreprise Le Nouy en 2014 pour Premier Tech Eau et Environnement, entreprise canadienne spécialisée dans le traitement et la gestion de l’eau où il assumera progressivement pendant 7 ans la direction du service Marketing, du développement produits et du développement commercial. C’est donc avec cette expérience humaine et professionnelle, où il a été confronté à des préoccupations industrielles et commerciales, que Gwenaël Le Viol revient chez Le Nouy prendre la responsabilité de la direction Générale. Il s’inscrit ainsi naturellement dans la démarche et les valeurs de l’entreprise dirigée par François et Alain Le Nouy. Son enracinement régional, sa motivation et sa volonté d’entreprendre un travail d’équipe pour la mise en oeuvre de nouveaux projets constituent des atouts indiscutables pour déployer la stratégie et les objectifs opérationnels associés.

A propos de l’entreprise Le Nouy

L’entreprise est située à la pointe du Finistère, en Bretagne, depuis 1956. C’est à Briec que René et son épouse Corentine LE NOUY commencent la fabrication de persiennes et de portes de garage en bois. Grâce à leur savoir-faire et à la qualité des produits, la société se développe et se diversifie rapidement par la fabrication de fenêtres, volets roulants et portails de jardin en aluminium et en PVC. Devenue aujourd’hui un acteur dynamique de la menuiserie dans l’ouest de la France, elle emploie 200 personnes à Briec, réalise un chiffre d’affaires de près de 30 M€.

Abonnez-vous à L’Echo de la baie ici


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 78 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80