Le groupe DEYA

l'esprit d'ouverture

#Quoi de neuf ? Publié le 25 juin 2018

Groupe DEYA, détenu à 100 % par la famille Prévost (CA de 130 millions d’euros pour 650 collaborateurs), communiquera désormais sur deux marques commerciales : KAZED et DEYA.

« Avec plus de 8 marques et 27 segments de produits, le Groupe Deya avait une image trop floue qui pouvait impacter son efficacité commerciale. L’objectif est d’être plus lisible, simple et efficace pour nos clients. En rationalisant nos marques et en redéployant une organisation commerciale dédiée par marque, c’est toute l’offre du Groupe qui est clarifiée » précise Cyril Prévost, Directeur du Développement commercial.

Une offre plus claire

Depuis le 1er juin, les marques historiques EDAC, BLOCFER et PAC DAMAS sont amenées à disparaître au profit de la marque Deya, dédiée aux professionnels du bâtiment (entreprises et distributeurs) qui pourront ainsi accéder à toute l’offre produits du groupe, à l’exception des placards et rangements. « Notre nouvelle marque commerciale DEYA remplacera dorénavant les marques EDAC (châssis à galandages et huisseries métalliques), PAC DAMAS (portes métalliques) et BLOCFER (portes bois). Nos équipes commerciales seront plus efficaces avec un discours unique pour nos clients. Nous redevenons (enfin) des spécialistes de la porte ! » ajoute Christophe Coquoin, Directeur commercial de Deya. Cette stratégie s’illustre dans la baseline de la nouvelle entité Deya, «Esprit d’Ouverture». A noter que les distributeurs professionnels Négoces, qui bénéficiaient déjà de l’offre «châssis à galandage», seront désormais accompagnés d’une équipe commerciale spécifique baptisée Deya Distribution.

Kazed, la marque grand public

Kazed étend son offre de placards et rangements aux professionnels et particuliers dans une stratégie omnicanale. « Nous sommes sur un marché en pleine mutation, aujourd’hui 83 % des acheteurs passent par Internet ! Kazed étant la seule marque grand public sur son marché, nous devons penser «phygital» en associant réseaux physiques et numériques. Nos partenaires professionnels et distributeurs pourront rapidement profiter de cette digitalisation de l’offre Kazed qui rendra l’acte d’achat plus simple et efficace. » C’est sous sa marque Kazed que le Groupe continuera à livrer ses portes de placard sur les chantiers. Enfin, à l’instar de Deya Distribution, Kazed met en place, pour accompagner ses clients négoces et entreprises, une force de ventes Kazed Pro totalement dévolue.

N°126

Décembre 2018


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