Gap ou pas Gap ?

#L'Echo des réseaux Publié le 3 mars 2020 par Stéphanie Dreux-Laisné

Le nouveau réseau communautaire dédié aux professionnels de la menuiserie, GAP Référencement, lance sa campagne de recrutement pour 2020 d’une manière sympathique et originale. Une campagne de communication qui se démarque afin de refléter les valeurs de ce réseau pas comme les autres…

réseau gap

Le réseau choisit le Rugby comme référence de ses valeurs

Fidèle à ses valeurs de partage et d’entraide liées à sa communauté, GAP Référencement a fait le choix des valeurs du Rugby pour donner du corps à sa campagne. « Tout d’abord, nous souhaitions être différent, créer une campagne originale et pleine de sens » décrit Eric Beyne, le directeur commercial du réseau. « Nous avons demandé à Florent Ardouin, notre maître d’œuvre en communication, de partager nos sentiments d’accompagnement, d’engagement et de réussite auprès de nos futurs adhérents au travers cette campagne. La proposition fut unanime, le rugby et ses valeurs sont apparus tout naturellement » renchérit Eric Beyne.

pub gap

Une invitation au challenge

La thématique validée, il fallait ensuite mettre en musique ou plutôt en graphisme la campagne autour d’un axe de communication. Encore une fois, c’est une des valeurs de l’entreprise qui a conduit la ligne directrice. « Nous sommes conscients que le fait de rejoindre un jeune réseau est un vrai challenge. Mais nous sommes des professionnels passionnés qui aimons l’effort et le combat … et pour gagner, il faut d’abord jouer ensemble » dixit Eric Beyne. Et c’est un sympathique jeu de mot qui rappellera bien des souvenirs d’enfance qui incitent tous les professionnels de la menuiserie à jouer le match GAP ou pas Gap ? « Tout le monde va se retrouver dans ce jeu de mot, ce double sens nous permet aussi d’inviter les futurs adhérents à nous rejoindre dans l’aventure GAP. C’est bien en équipe que l’on gagne, car on est plus fort à plusieurs ! » précise Florent Ardouin.

Rejoindre l’équipe GAP

La campagne se décline en 4 phases au même style graphique. Le réseau s’appuie sur ses fondamentaux en créant 3 annonces presse qui vont tourner de manière aléatoire sur les principaux titres de presse du marché de la menuiserie. « Nous lançons le match autour de 3 actions phares du rugby » nous explique Eric Beyne, Toulousain, ancien joueur et bien sûr fan de Rugby.
« Nous mettons l’accent sur l’accompagnement avec le porté en touche, l’engagement avec la transformation d’une attaque et bien sûr la victoire avec l’essai, 3 phases de jeu où chaque adhérent potentiel pourra s’identifier » détaille Eric Beyne. Enfin, le réseau clôturera sa campagne et la fin du match en célébrant son équipe. Une dernière annonce presse sera diffusée en même temps sur la fin d’année avec le message équivoque « GAP de nous rejoindre ! ».
« Pour nous, nos adhérents sont au cœur de notre stratégie, chacun possède sa place dans l’équipe avec ses compétences qu’il partage aux autres adhérents, Cette dernière annonce sera la 3ème mi-temps pour GAP » conclut Florent Ardouin.

La 1ère convention de Gap

Bien évidemment, il n’y a pas d’équipe sans joueurs et donc de réseau sans adhérent, nous avons eu le plaisir d’accueillir l’équipe GAP au grand complet (avec les 8 adhérents) au siège de Vitrolles (13) le jeudi 6 février. Une première rencontre sous le signe de la convivialité et l’échange comme le souhaitait le fondateur du réseau Jordan Khalifa. « C’est avec une certaine émotion et une grande motivation que j’ai reçu les adhérents au complet. Tel un président, j’ai pu présenter l’équipe dirigeante qui allait accompagner le développement du réseau et présenter les objectifs pour 2020 » s’est exprimé Jordan Khalifa.

En clôture de réunion, les adhérents ont tous reçu leur équipement pour attaquer la saison 2020 dans les meilleures conditions avec la remise d’un maillot de Rugby et d’un ballon siglé GAP.
« C’était le clin d’œil sympa en cohérence avec la travail de la communication orchestré par Florent Ardouin. C’est un geste symbolique qui soude les membres du réseau pour atteindre un objectif commun. Nous sommes maintenant une vraie équipe dans l’attente de nos nouvelles recrues ! » conclut Jordan Khalifa.
L’objectif du réseau GAP Référencement est de recruter 30 adhérents à fin 2020. Son approche communautaire du marché, sa philosophie et son dynamisme associé à l’expérience des adhérents devraient être la clé du match pour réussir ce challenge … alors GAP ou pas Gap ?

Pour en savoir plus sur le réseau


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 78 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80