La fondation Saint-Gobain

fête ses 10 ans

#Quoi de neuf ? Publié le 13 juin 2018

Créée en 2008, la Fondation Saint-Gobain mène des actions de solidarité, en France et dans le monde, dans des domaines en lien avec la stratégie du Groupe. Elle repose sur l’engagement des salariés. Chaque projet doit être parrainé par un (ou plusieurs) salarié(s) ou retraité(s) de Saint-Gobain.

Les domaines d’action de la Fondation Saint-Gobain

Ils sont au nombre de deux :

  • L’insertion des jeunes adultes dans la vie professionnelle
  • La construction, amélioration ou rénovation à des fins d’intérêt général de l’habitat à caractère social, contribuant notamment à la réduction de la consommation d’énergie et à la préservation de l’environnement.

« Notre ambition est de rendre accessible au plus grand nombre un habitat esthétique, sain et vertueux sur le plan environnemental. Je suis convaincu que l’accès à des lieux de vie agréables possède une valeur sociale. C’est un facteur important dans le parcours d’insertion des personnes les plus démunies » Pierre-André de Chalendar, Président-Directeur Général de Saint-Gobain.

Les projets doivent être parrainés par des salariés ou retraités de Saint-Gobain, portés par une association ou un organisme à but non lucratif et bénéficier à des populations marginalisées ou défavorisées. Ils doivent être situés à proximité d’un site de Saint-Gobain.

La Fondation apporte un soutien financier. En complément, les sociétés du Groupe peuvent effectuer des dons de matériaux de construction et/ou apporter une expertise technique. Certains projets sont l’occasion d’une mobilisation des salariés autour du parrain, pour s’engager auprès de l’association et participer aux travaux à titre bénévole. La Fondation ne verse pas de subventions à des associations ou organismes quels qu’ils soient, mais prend en charge le coût des travaux, des prestations ou des formations.

La Fondation Saint-Gobain en chiffres

Sur la période 2008-2017:

  • 148 projets ont été soutenus, représentant un engagement de la Fondation de 8,5 millions d’euros
  • 148 parrains et marraines (salariés ou retraités)
  • 115 associations accompagnées

Un spot pour mettre en valeur parrains et marraines

Pour les 10 ans, Saint-Gobain a décidé de mettre à l’honneur les parrains et marraines, soutiens et bénévoles qui ont fait la Fondation, mais aussi de mettre le cap sur les 10 ans à venir, avec pour mot d’ordre : élargir le champ d’action. Plusieurs actions à l’international vont être menées pour fédérer encore plus de collaborateur, it’s “TIME TO ACT”!

D’ailleurs, en plus de ce spot, la fondation s’est dotée d’un nouveau site internet : http://fondation.saint-gobain.com/fr.

 


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80