Fensterbau 2020 annulé

#Quoi de neuf ? Publié le 14 avril 2020 par L'Echo de la Baie

Communiqué – « Dans le contexte de la pandémie corona persistante et de ses effets sur l’économie mondiale, NürnbergMesse a décidé, en accord avec le ministère de l’Environnement et de la Santé de la ville de Nürnberg, de ne pas tenir FENSTERBAU FRONTALE conjointement avec HOLZ-HANDWERK en 2020. La situation incertaine entraîne une baisse de la volonté d’investir également dans l’industrie du bois et dans la construction de fenêtres, portes et façades, combinée à une baisse des ventes et des arrêts de production. Dans le même temps, une activité commerciale limitée en raison de commandes officielles et de restrictions de voyages internationaux dans de nombreux endroits rend difficile pour les participants au salon de planifier et de préparer leur participation. »

« Nous tenons à exprimer nos sincères remerciements pour les nombreuses discussions confiantes et constructives avec les représentants de l’industrie au cours des derniers jours, qui nous ont soutenus dans notre processus de prise de décision. Notre objectif de créer une expérience spéciale pour les exposants et les visiteurs avec les événements FENSTERBAU FRONTALE et HOLZ-HANDWERK et permettre l’établissement et l’expansion variés de relations commerciales ne peuvent pas être réalisés sous l’influence de la crise de Corona », explique Petra Wolf, membre du conseil d’administration de NürnbergMesse. Plus de 1300 exposants de 42 pays et plus de 110000 visiteurs de plus de 100 pays étaient initialement attendus à FENSTERBAU FRONTALE et HOLZ-HANDWERK 2020.

En raison de la propagation accrue du coronavirus, NürnbergMesse avait initialement reporté FENSTERBAU FRONTALE et HOLZ-HANDWERK de mars à juin 2020. « Bien sûr, nous sommes tristes que FENSTERBAU FRONTALE et HOLZ-HANDWERK ne puissent pas avoir lieu », ajoute Elke Harreiß, directrice de FENSTERBAU FRONTALE. «Pour nos exposants et visiteurs, nous aurions souhaité organiser les foires à une autre date en 2020. Cependant, les développements dynamiques autour de la pandémie de coronavirus nécessitent finalement la décision d’annuler, qui est prise en étroite coordination avec le ministère de l’Environnement et Santé de la ville de Nuremberg. « 

« Le besoin d’informations et d’échanges sera plus grand que jamais après cette crise », explique Stefan Dittrich, directeur de HOLZ-HANDWERK. « FENSTERBAU FRONTALE et HOLZ-HANDWERK, en tant que foires commerciales de premier plan, continueront à offrir une orientation aux secteurs et resteront des plates-formes pour la réussite des entreprises. C’est pourquoi nous regardons maintenant vers l’avenir et fixons le cap pour 2022, et nous sommes convaincus que rien ne peut remplacer contact personnel dans le monde des affaires. « 

Nouvelle date du prochain salon Fensterbau

FENSTERBAU FRONTALE et HOLZ-HANDWERK auront lieu à nouveau du 29 mars au 1er avril 2022 comme prévu selon la rotation biennale.


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 78 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80