FenêtréA lance Open,

sa nouvelle gamme de portes d'entrée

#Quoi de neuf ? Publié le 17 avril 2018

Depuis 25 ans, FenêtréA, fabrique fenêtres, portes et volets. Dorénavant, FenêtréA se lance un nouveau défi : créer sa propre chaîne de fabrication de portes d’entrée. Pour cela, l’entreprise bretonne a lancé un groupe d’étude avec des personnes extérieures qualifiées (installateurs, consultants, bureau d’études, designer, architecte, thermicien, entre autre) et a investi 1 million d’euros pour équiper son nouvel atelier de tous les outils de dernière génération.

L’impact du changement de mode de vie des français sur la consommation oblige les industriels à revoir leur business plan avec principalement 3 axes de réflexion :
• Créer des produits répondant aux attentes d’identification et de personnalisation
• Développer des produits et services permettant de diminuer les impacts environnementaux
• Soutenir la démarche “Fabriqué en France”

En réponse à ces besoins, FenêtréA a conçu sa nouvelle gamme avec comme base :
• Le principe de pouvoir changer facilement son ouvrant de porte tant en design, couleurs qu’en matériaux
• Le choix d’une porte par le design avant le matériau
• Des critères de sécurité, esthétisme, confort acoustique et thermique élevé
• L’intégration de la gamme dans le concept Smart Home (Domotique) de FenêtréA

OPEN, la porte ouverte au changement

Open est le nom de cette nouvelle gamme. Comme son nom l’indique, ce concept ouvre de multiples possibilités. En effet, on peut choisir le matériau, les finitions, les coloris dormant et ouvrant, les équipements, l’interchangeabilité de l’ouvrant. Le consommateur final pourra se différencier et imaginer son design exclusif.

Pour son lancement, la gamme Open propose 26 modèles au design épuré et tendance. Open se veut design, tendance, innovante, thermique et est personnalisable à souhait.

Du côté industriel

Les méthodes de production de FenêtréA, ses chaînes de fabrication, ainsi que sa qualité certifiée garantissent des produits de toute première classe. L’ambition est claire, l’entreprise bretonne souhaite se positionner dans un véritable acteur de la porte d’entrée d’ici 2020 avec une démarche de conception d’ouvrants toujours plus qualitatif et compétitif.

Du côté installateur

Cette nouvelle gamme, de par sa conception et ses nombreux réglages et montages d’usine, permettra un gain de temps très significatif de près de 30 minutes sur la mise en œuvre. Lors du changement de l’ouvrant seul, pas de métrés à effectuer, pas de travaux conséquents à envisager et donc, peu de temps sur le chantier.

Du côté consommateur

Reflet de la personnalité des propriétaires, de l’extérieur, la porte d’entrée est une invitation à rentrer. De l’intérieur, la porte d’entrée est un élément décoratif incontournable. Soucieux de leur confort et de leur bien-être, les propriétaires misent sur une déco soignée, actuelle et à leur image. Le concept Open offre à cette clientèle des solutions personnalisées et adaptables à tous types d’architecture, en adéquation avec ses attentes.

En savoir plus


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80