Eric Péron et Komilfo à domicile pour le deuxième épisode du Pro Sailing Tour

#L'Echo des réseaux Publié le 21 juin 2022 par L'Echo de la Baie

Après une prometteuse place de quatrième sur l’épisode de Bonifacio, Eric Péron et son équipage renouvelé sont fin prêts pour disputer la deuxième étape du Pro Sailing Tour. Cerise sur le gâteau, l’épisode se disputera à domicile, à Brest, à partir de ce jeudi 23 juin : de quoi nourrir de belles ambitions sportives et humaines…

A bord de son Ocean Fifty Komilfo, Eric Péron et son équipage ont marqué les esprits lors du premier épisode du Pro Sailing Tour à Bonifacio en mai dernier. Toujours au contact, dans le match, l’équipage a prouvé qu’il fallait désormais compter avec lui pour la suite du circuit. La suite, on y est, avec une nouvelle compétition qui s’ouvre ce jeudi à Brest.
Au programme, 4 jours de navigation en équipage (inshores jeudi et vendredi et offshore samedi et dimanche) entre la somptueuse mer d’Iroise et la rade de Brest que connaît bien Eric Péron puisque c’est là, au port du Château, que le projet Komilfo est basé à l’année ; l’occasion parfaite pour allier compétition et partage.
komilfo eric peron pro sailing tour

La plus belle rade du monde

« Cet épisode est forcément particulier pour moi et pour l’équipe parce qu’on court à Brest, à domicile. Ça apporte évidemment un confort certain en termes d’organisation et de logistique. En plus, on connaît tous très bien cette baie, d’aucuns diraient la plus belle du monde (rires) mais en dehors du cadre magnifique, c’est sûr que s’entraîner ici peut nous apporter un avantage en ce qui concerne la connaissance du terrain de jeu. Tout cela apporte pas mal de confiance et d’excitation : j’ai encore plus hâte que la compétition soit lancée jeudi ! »

Naviguer ici, à Brest, c’est aussi une occasion unique de partager la course avec nos partenaires du projet Komilfo bien sûr et aussi toutes les entreprises qui me soutiennent au travers du French Touch Oceans Club. C’est l’occasion idéale pour leur faire visiter le bateau, de leur faire vivre la course en direct, d’échanger, ensuite, avec chacun d’entre eux et de créer du lien entre tous.

Un équipage renouvelé

A bord, on retrouvera aux côtés d’Eric Péron, Clément Giraud qui était présent sur le premier épisode, associés pour la navigation offshore à Thierry Chabagny.
Miguel Danet et Gaston Morvan complètent l’équipage pour les deux premiers jours inshores de l’épisode.
 » Je connais très bien Thierry qui a été longtemps un de mes partenaires d’entraînement du Pôle Finistère Course au Large. Il a une énorme expérience des multicoques pour avoir participé à plusieurs tentatives de record sur le Trophée Jules Verne avec Sprindrift ou encore, navigué sur l’Ultim Banque Populaire XI. Cette grosse expérience du large en multicoque est forcément un atout. C’est également un gars très solide physiquement et lui aussi connaît très bien notre magnifique mer d’Iroise.
Miguel Danet, il m’a accompagné sur chacune de mes transats en double en Figaro avec un joli podium en 2008 ; inutile de vous dire qu’on se connaît par cœur et que j’ai une confiance absolue en lui. Miguel a beaucoup navigué en Laser, une expérience qui sera forcément déterminante sur les inshores. Il vient tout spécialement de Saint Barth pour partager ce moment avec nous et j’en suis très heureux ! »
Enfin Gaston Morvan sera le petit jeune de l’équipage ; jeune, mais plein de talent. L’an passé, il réalise une superbe saison en remportant notamment le classement Bizuth sur la Solitaire du Figaro. Le  » petit  » a aussi été Champion de France Espoirs Laser en 2017. « C’est un jeune, hyper passionné, que j’ai vu grandir aux côtés de son père, Gildas, et qui commence à percer sur le circuit Figaro. Il va apporter toute l’énergie de sa jeunesse à notre équipage ; sans compter qu’il connaît, lui aussi, parfaitement la rade de Brest. Je suis ravi de l’avoir à nos côtés. »

Des ambitions intactes

Pour cet épisode, on a l’ambition de faire aussi bien voire mieux qu’à Bonifacio où on découvrait le circuit. L’idée, c’est aussi de continuer à apprendre du bateau, à progresser et à profiter de la confrontation pour acquérir de l’expérience sur le support.
Rendez-vous est donc pris pour l’épisode n°2 du Pro Sailing Tour, à Brest, du jeudi 23 au dimanche 26 juin 2022.

Eve Bougault / Mer & Media
Photo ©  Pro Sailing Tour

Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80