Elumatec : l'accompagnement client

Comme fer de lance

#Quoi de neuf ? Publié le 12 mars 2019

Elumatec, bien plus qu’un fournisseur, un réel partenaire qui accompagne ses clients à toutes les étapes lors de l’acquisition d’une machine. Le fabricant fournit depuis plus de 90 ans des machines-outils pour l’industrie de la transformation de profilés en aluminium, PVC et acier. L’entreprise met un point d’honneur sur son service qualité et assure précision, longévité et stabilité des produits.

Créée en 1928, près de Stuttgart, elumatec propose une gamme de plus de 125 produits répondant aux exigences de son métier. Les valeurs telles que le savoir-faire, la qualité, la flexibilité, la fiabilité et la proximité avec ses clients leur ont permis de passer d’une petite entreprise artisanale à une entreprise présente dans 50 pays. Elumatec compte plus de 700 employés engagés et passionnés par le développement de solutions sur mesure. Ceci, afin de satisfaire plus de 35 000 clients répartis sur le globe.

Elumatec, un SAV très opérationnel

L’entreprise gère environ 5 000 centres d’usinage pour profilé, maintenus opérationnels en permanence. Ceci, grâce à un service technique et un SAV performant. L’équipe de support technique est à disposition avant et après l’acquisition de la machine car elumatec se positionne en tant que partenaire de ses clients. Le service technique offre un accompagnement complet comprenant l’étude, la création d’un cahier des charges, la proposition technique, l’installation, la formation aux machines et logiciels ainsi que l’assistance technique.

Pour éviter les problèmes majeurs, tels que des pannes soudaines et des dommages ultérieurs coûteux, elumatec propose une maintenance régulière. Ceci augmente la fiabilité, les performances, la durée de vie et la valeur de revente des machines.

Lors d’une panne, les pièces de rechange doivent être disponibles dans les meilleurs délais. C’est pour cette raison qu’elumatec garde en stock toutes les pièces d’usure et de rechange (de chaque machine, ainsi que de chaque génération) sur plusieurs années, de manière à être les plus réactifs possibles.

Réactivité et compétences des techniciens

Comme les techniciens sont présents partout, à proximité et à portée de main, à tout moment, le service technique travaille rapidement et accompagne les sociétés tout au long de leur développement. Un standard téléphonique accessible en continu ainsi qu’un service électronique disponible sur le site pour la commande de pièces détachées permet d’être très réactifs. Les techniciens guident le client pas à pas tout au long du processus de dépannage par téléphone. Ils aident à installer les mises à jour logicielles, en veillant à ce que tout fonctionne immédiatement. Et, ils procèdent au dépannage à distance si nécessaire.

Si la panne est physique et non due à un problème logiciel, un devis gratuit est effectué et un technicien se déplace directement sur le terrain. La réactivité et la compétence des techniciens sont des qualités particulièrement soulignées par les clients ayant eu recours au service technique ou au SAV. Et, pour les techniciens chaque intervention est un nouveau challenge à relever !


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