Duco intègre ses solutions au centre de recherche EnergyVille 2

#Quoi de neuf ? Publié le 16 septembre 2019

Construit sur un ancien site minier, le centre de recherche pour les énergies alternatives et renouvelables, “EnergyVille 2” à Genk (Belgique), affiche une façade épurée et uniforme. Duco a équipé le bâtiment de portes DucoDoor Grille et d’un bardage à ventelles DucoWall. Une belle association entre technologie et architecture.

EnergyVille 2 recherche des moyens pour rendre les systèmes photovoltaïques et les systèmes de stockage de l’énergie plus efficaces et moins chers. Cet aspect écologique s’inscrit parfaitement dans l’approche de Duco. Le fabricant a veillé à ce que le complexe affiche un caractère esthétique et expressif. Ceci, grâce à la DucoDoor Grille et au revêtement de façade DucoWall Classic W 50Z.

La DucoDoor Grille et EnergyVille 2

En tant que porte d’accès autonome, la DucoDoor Grille convient parfaitement pour les murs qui ne sont pas constitués de ventelles. Elle se compose de ventelles Solid entourées de grilles à ventelles du même type. Ces grilles sont constituées de ventelles fermées perforées ou non. “Le résultat final offre un revêtement de façade qui attire l’œil d’un point de vue architectural, et qui marque par son uniformité” précise Bart Debusschere, General Manager de Duco Projects. Certifiée RC2, la DucoDoor Grille, affiche de très bons résultats face aux tentatives d’effraction. Le produit convient donc très bien à ce site qui doit stocker des substances dangereuses en toute sécurité. Toutes les portes DucoDoor sont fabriquées sur mesure et sont disponibles à des hauteurs et des largeurs utiles pouvant aller jusqu’à 3 mètres.

Bardage à ventelles pour des surfaces de façade plus importantes

« En plus de la DucoDoor Grille, le bardage DucoWall Classic W 50Z a également été utilisé pour assurer une ventilation intensive », explique Bart Debusschere. Il s’agit ici d’un bardage à ventelles qui a été installé dans l’esprit d’une façade, pour les surfaces plus importantes. Les ventelles confèrent à EnergyVille 2 le rayonnement architectural contemporain qui était recherché.

duco grille energyville

N°130

Septembre 2019


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80