Diggloo, lance le Diagnostic de Rénovation Energétique

pour les collectivités

#Quoi de neuf ? Publié le 22 juin 2018

Contribuer à la rénovation énergétique des bâtiments, s’engager dans une démarche durable avec les acteurs privés et publics et proposer un véritable outil de prospective, tel est l’objectif de Diggloo. Lancée en 2017 par Olivier Ducelier, un spécialiste du secteur, cette start-up B to B se différencie par la globalité de son offre et la qualité de ses services. Après s’être spécialisée, dès l’origine, dans la réalisation du Diagnostic Technique Global (DTG) pour les copropriétés, Diggloo met en oeuvre, début 2018, le Diagnostic de Rénovation Energétique (DRE). Exclusivement dédiée au patrimoine public, cette seconde prestation intègre aussi les notions d’usage, d’équipements et de consommation d’énergie propres à ce type de bâtiments. Sa devise : «Anticipons le futur et préparons ensemble l’avenir ».

Diggloo : cabinet d’expertise innovant

Deux années de réflexion ont été nécessaires à la création de cette société d’expertise immobilière qui accompagne copropriétés, bailleurs sociaux et collectivités dans la mise en oeuvre des bonnes pratiques. Sa vocation ? Optimiser la gestion et la rénovation énergétique des immeubles.
Son originalité ? Apporter une réponse globale et personnalisée à chacun de ses interlocuteurs via une offre complète de services regroupant l’ensemble des diagnostics, conseils et audits immobiliers. Pour la première fois, un bureau d’études composé d’une équipe pluridisciplinaire réunissant ingénieurs, économistes du bâtiment, architectes, thermiciens…, propose une approche globale avec des prestations sur-mesure à l’échelle nationale. Novatrice, la start-up a développé un logiciel spécifique qui lui permet de délivrer une analyse du bâtiment, un état détaillé des coûts de travaux à prévoir ainsi qu’une proposition de financement et d’aides possibles. Ce cabinet d’expertise innove aussi en ayant recours à l’usage du drone pour réaliser les diagnostics.

N°126

Décembre 2018


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80