Dickson Constant maintient sa dynamique

Entretien

#Quoi de neuf ? Publié le 16 juin 2020 par L'Echo de la Baie

Le soleil brille toujours sur la protection solaire. En dépit de la Covid 19, Adrien Derreumaux, Chef de Marché Protection Solaire chez Dickson Constant revient sur ses fondamentaux, laissant augurer un dynamisme préservé.

Comment jaugez-vous l’impact de la Covid sur le marché de la protection solaire ?

Adrien Derreumaux : Pendant le confinement, les conditions climatiques ont été favorables avec une bonne dynamique de sortie de confinement. Tous nos clients, industriels ou storistes, le confirment. Avec un vrai effet de rattrapage et même si cette saison va être tronquée, nous restons optimistes. D’un point de vue macro-économique, nous nous posons tous des questions pour 2021. Nous ferons preuve d’agilité afin d’adapter aux besoins notre outil industriel et la production. Dickson Constant est assez solide pour traverser cette crise, en espérant que ce sera aussi le cas pour nos partenaires. Et sur le long terme, il existe une vraie tendance de fond liée notamment à l’augmentation des vagues de chaleur dans un contexte de développement durable (apporter du confort thermique tout en limitant les dépenses énergétiques). La protection solaire est un marché d’avenir. Nous restons optimistes et mobilisés afin d’accompagner nos clients et soutenir ceux en difficulté. Conscients que Dickson Constant est un acteur majeur de la protection solaire en France, nous avons à cœur de jouer notre rôle et de participer activement à la sortie de crise en continuant à construire ce marché sur le long terme.

L’efficience de la protection solaire est-elle mieux perçue par les utilisateurs ?

A.D. : Toute la profession a réalisé des efforts d’innovation et de communication ces dernières années. Dickson Constant a été moteur pour mieux communiquer autour de l’esthétique pour que ce produit technique soit désirable. Il est un réel élément de décoration de la maison, en particulier pour les nouvelles générations. Le second axe a été de valoriser ses conforts thermique et visuel avec des arguments simples et efficaces.

Quelles sont les évolutions qui marquent ce secteur ?

A.D. : Grâce à une offre étendue, chaque consommateur trouve son bonheur : du store banne historique, revisité par les fabricants avec des coffres carrés, discrets et de nombreuses options, aux voiles d’ombrage, pergolas et même parasols très design. Des produits hybrides émergent comme les stores bannes posés sur deux pieds, ou des solutions à cheval entre pergola et véranda. Dickson Constant propose aujourd’hui une offre de toiles élargie pour s’adapter à tous ces produits finis. En plus de notre cœur de gamme Orchestra et ses 200 références, nous avons développé des solutions complémentaires : Max, une toile enduite pour une imperméabilité renforcée ou Infinity, avec sa laize de 3,20 mètres permettant une confection sans coutures pour une esthétique optimisée. Cette année nous avons lancé Spark FR, une toile de store ignifuge (M1) pour les marchés du CHR et des ERP.

Quelles sont vos nouveautés à venir ?

A.D. : Nous allons rééditer notre collection Orchestra pour la saison 2022. C’est un travail de fond sur le design et le marketing, avec un renouvellement de coloris, mais aussi un nouveau concept, de nouveaux argumentaires et une nouvelle manière de proposer de la toile. En parallèle, nous allons faire évoluer le concept d’Infinity pour la saison 2021, ainsi que Max, dans la même temporalité qu’Orchestra pour 2022, avec une nouvelle enduction plus performante.


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 78 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80