Deuxième Convention Nationale Hörmann des Partenaires Espace Conseil Habitat

#L'Echo des réseaux Publié le 2 mars 2020

Les 6 et 7 février derniers, la deuxième Convention des Espaces Conseil Habitat Hörmann réunissait quelque 160 participants venus de l’ensemble du territoire. L’occasion pour les membres de ce réseau de partenaires professionnels de découvrir le palmarès des 5 lauréats du concours Hörmann 2020. Mais aussi tout un éventail de nouveautés produits (motorisation, porte de garage sectionnelle spéciale rénovation, porte d’intérieur…).

Nouveaux locaux Hörmann, nouveautés produits…

Lors de cette convention, Markus Stump, Directeur Général Hörmann France et ses équipes, ont pu constater toute la dynamique du réseau des Espaces Conseil Habitat Hörmann. Incarnée d’ailleurs par la forte mobilisation de 160 représentants. Un événement hébergé dans les nouveaux locaux du siège social de la marque à Sens qui a permis à la direction Hörmann France, lors d’une séance plénière, de présenter les dernières acquisitions du Groupe Hörmann, la nouvelle charte Espace Conseil, ainsi que le plan de communication dédié aux Espaces Conseil et les nouveautés produits qui seront commercialisées en 2020.

convention Hörmann

Bilan et stratégie

Autre temps fort de cette convention, le bilan qu’a dressé Markus Stump sur le développement de ce réseau qui célèbre sa 5ème année d’existence en 2020. Pour cette année, Hörmann confirme sa forte ambition d’accompagner encore davantage ces points de vente dans l’évolution de leur chiffre d’affaires comme dans de l’accroissement de leur visibilité. Ainsi, outre un travail d’harmonisation et le repositionnement marché des conditions tarifaires, Hörmann a proposé à ces partenaires, de conjuguer la notoriété locale de l’Espace conseil à l’apport de la puissance de ses outils de communication. « De même, l’engagement en termes de chiffre d’affaires, la qualité des show-room, la mise en situation de l’ensemble de la gamme Hörmann, ainsi que la formation constante des équipes doivent contribuer, selon Markus Stump, à la satisfaction du consommateur final, la source de développement et de pérennisation de leur business. »

Hörmann venant récompenser la dynamique commerciale de ces partenaires dans 5 catégories :

  • Meilleure Vente Portes de Garage,
  • Meilleur chiffre d’affaires,
  • Meilleure Progression,
  • Meilleure Vente de Portes d’Entrée
  • et Meilleure Vente de Motorisations de portail.

Si cette première journée s’est conclue par une soirée avec un dîner au Château de Vallery, où les convives ont profité d’un concert de jazz et d’un spectacle hypno-mentaliste, les partenaires Hörmann ont pu, le 7 février au matin, débuter leur journée d’étude par la visite du tout nouveau show-room, nouvel écrin des références produits Hörmann.

Les équipes Hörmann leur ont ensuite proposé de participer à des ateliers de formations produits. Avant de leur présenter les nouveautés en porte de garage sectionnelle, motorisations de portes de garage, commande vocale type Alexa, Google ou Siri (pour commander les motorisations de porte de garage Hörmann), motorisations de portail et la nouvelle offre de portes d’intérieur en bois et en verre. De quoi largement dynamiser leurs ventes et pourquoi pas s’ouvrir les portes des prochains trophées Hörmann.

En savoir plus


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80