Commercialisation du coulissant à frappe Tigal signé Technal

#Quoi de neuf ? Publié le 25 novembre 2019

Crédit photo TECHNAL Design Shadedpoly Limited

Technal annonce lancer la commercialisation de son système hybride exclusif et breveté “Coulissant à frappe Tigal”. Grâce à son dispositif de fermeture périmétrale renforcé, le coulissant à frappe Tigal de Technal assure une étanchéité plus importante qu’un coulissant classique. En effet, il se classe « 4 » à l’air suivant l’EN12207, et « E1200 Pa » à l’eau. Et, sa résistance au vent atteint la Classe 3 en version standard (180 km/h).

Assainir l’air intérieur avec le Tigal

L’ouverture originale du Tigal permet de bloquer le vantail en position micro-ventilation. Il se décale ainsi de 6 mm vers l’intérieur afin de garantir une aération naturelle en toute sécurité. Pratique pour assainir l’air durant la nuit ou pour faire entrer la fraîcheur matinale avant le déjeuner à la maison. Sa performance thermique Uw jusqu’à 0,85 contribue à la qualité de vie été comme hiver et participe à la réduction des factures énergétiques.

Les arguments du coulissant à frappe

  • les performances accrues d’une frappe avec un Uw entre 1,6 et 0,8 !,
  • un affaiblissement acoustique de 40 dB, une étanchéité cinq fois supérieure à celle d’un coulissant classique,
  • une maniabilité aisée avec un effort de manœuvre de classe 1,
  • le tout dans des dimensions maximales jusqu’à H. 2,7 m et L. 4 m avec un maximum de clair de vitrage grâce à son ouvrant caché et son montant central de 75 mm.

Les occupants bénéficient ainsi d’une lumière naturelle généreuse même les jours où le soleil n’est pas au rendez-vous. Son effort de manœuvre Classe 1 garantit une manipulation aisée. Un seuil encastré de 15 mm assure la planéité entre intérieur et extérieur, facilitant donc l’accès aux Personnes à Mobilité Réduite en accord avec les exigences européennes.

Afin de s’adapter à toutes les configurations, en neuf comme en rénovation, le coulissant à frappe Tigal se décline en trois applications :

  • ouvrant gauche et fixe droit,
  • ouvrant droit et fixe gauche,
  • ouvrant de part et d’autre d’un fixe.

Pour en savoir plus sur le produit

N°132

Décembre 2019


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80