Ferme-Portes

Close-motion® de Effeff

#Nouveautés Publié le 23 juin 2017

Présent depuis plus de 30 ans en France, Effeff commercialise une large gamme de produits dans le domaine du verrouillage électrique de haute sécurité estampillés ” made in Germany ” auprès des professionnels de la fermeture et de la sécurité. La nouvelle technologie Close-Motion pour portes extérieures ou intérieures répond aux exigences de sécurité, d’accessibilité et de confort. Le ferme-porte mécanique équipé de la fonction Close-Motion garantit une fermeture extrêmement silencieuse et fiable.

Tout d’abord, la porte commence à se refermer de la même manière qu’une porte bénéficiant d’un ferme-porte traditionnel. Le système Close-Motion intervient ensuite procurant un mouvement de fermeture rapide. Il est suivi d’un amortissement souple pour assurer l’occlusion complète et feutrée de la porte. Tout ceci avec une parfaite jointure entre le cadre et le vantail. Le système Close-Motion a été conçu pour équiper du matériel neuf, mais il peut aussi être monté sur n’importe quelle porte existante. Réversible, sa mise en oeuvre est simple, sans ajustements compliqués. Un réglage de la force et la puissance de fermeture, du champ d’ouverture et la butée sont suffisants.

Le ferme porte Close-Motion. peut équiper des portes à un ou deux vantaux d’une largeur jusqu’à 1400 mm, avec un axe de rotation jusqu’à 170°. Le système convient parfaitement pour des portes coupe-feu, des issues de secours ou des pièces recevant des personnes à mobilité réduite. Même dans le cas d’appels d’air, la fermeture des portes s’opère en douceur et de manière fiable, tout en minimisant le risque de se faire écraser les doigts.

Avec son design moderne et sa configuration compacte, Close-Motion séduira autant les prescripteurs que les particuliers. Ces ferme-porte économisent l’énergie grâce à la certitude qu’elles sont verrouillées à tout moment. Leur fermeture silencieuse est particulièrement recherchée dans l’industrie hôtelière. Notamment au niveau des entrées de chambres et des portes de couloirs. Dans les immeubles collectifs ou résidentiels, le système trouve sa place sur les portes des locaux communs ou encore les entrées. Il garantit le calme et le silence aux occupants. Close- Motion est aussi particulièrement apprécié dans les bâtiments publics ou hospitaliers, ainsi que les établissements hébergeant des personnes âgées. Ce ferme-porte est conforme à toutes les normes françaises et internationales en vigueur.


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80