Biesse France rejoint le collectif de La French Fab

#Quoi de neuf ? Publié le 25 janvier 2021

Parce que les machines Biesse sont conçues par des passionnés du savoir-faire et par des génies de l’innovation, Biesse France s’engage dans ce mouvement en tant que concepteur d’équipements industriels favorisant l’usine du Futur et soutenus par nos avancées dans l’industrie 4.0. La French Fab, lancée le 2 octobre 2017 par Bruno Lemaire, Ministre de l’économie et des finances, est le signe de ralliement d’un collectif : le maillot de l’équipe de France de l’Industrie. Ce mouvement incarne les entreprises et sites industriels situés en France qui se reconnaissent dans la volonté de développer l’industrie française, en adhérant aux concepts et valeurs que La French Fab véhicule.

Le mouvement porte des ambitions profondes pour le tissu industriel français

  • Accélérer la transformation de l’industrie en France par la diffusion des concepts et technologies de l’Industrie du Futur.
  • Mettre en réseau les énergies des acteurs industriels français.
  • Donner de la visibilité et fierté aux acteurs qui font l’industrie française au quotidien, à l’excellence française industrielle, en France comme à l’étranger.
  • Incarner le futur prospère de l’industrie française et l’attractivité des métiers qui la composent, de la formation (initiale, professionnelle ou continue) à l’emploi.
  • Informer sur l’offre d’accompagnement public pour les activités industrielles en France.

Cet engagement de Biesse France auprès du collectif est fondé sur des valeurs communes : l’innovation, la performance écologique et environnementale, la modernisation des moyens de production, et la volonté de faire rayonner l’industrie française en France mais aussi à l’étranger. En innovant pour la croissance et pour l’industrialisation, Biesse France porte désormais fièrement les couleurs de l’industrie Française.

BIESSE S.p.A.

Le Groupe Biesse est une multinationale leader dans la technologie du travail du bois, du verre, de la pierre, du plastique et du métal. Elle conçoit, construit et commercialise des machines, des systèmes intégrés et des logiciels destinés aux producteurs de l’industrie du meuble, des huisseries, des composants en bois pour le bâtiment, le secteur nautique et l’aérospatiale. Elle investit en moyenne 14 millions d’euros par an dans la recherche et le développement et détient pas moins de 200 brevets déposés. Elle opère à travers 12 sites de production, 39 filiales, 300 agents et revendeurs triés sur le volet et exporte 90 % de sa production. L’entreprise compte parmi ses clients les noms les plus prestigieux du design italien et international. Fondée à Pesaro en 1969 par Giancarlo Selci, Biesse S.p.A. est cotée en bourse dans le segment Star de la bourse italienne depuis juin 2001, actuellement dans le FTSE IT Mid. Elle emploie actuellement 4 200 employés dans le monde entier.

Pour ne manquer aucune actualité de notre secteur, abonnez-vous à L’Echo de la baie

N°138

Décembre 2020


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80