Atlantem entre en négociation exclusive pour l’acquisition de MGT Menuiseries Bois

#Quoi de neuf ? Publié le 27 juillet 2022 par L'Echo de la Baie

Dans le cadre de sa stratégie de développement, ATLANTEM, filiale Menuiserie du Groupe HERIGE, annonce être entrée en négociation exclusive en vue de l’acquisition potentielle de MGT Menuiseries Bois basée en Bretagne.

Spécialisée depuis plus de 40 ans dans la fabrication haut de gamme de portes et fenêtres exclusivement en bois, MGT dispose d’un large portefeuille clients et d’une usine intégrée de 13 600 m2.

Cette acquisition, au-delà de l’intégration d’une offre et d’un savoir-faire complémentaires, permettrait au Groupe HERIGE d’accroître significativement ses capacités de production afin de répondre à un marché du bois porteur dans le cadre de la décarbonation des bâtiments, de la mise en œuvre de la RE 2020 et de la dynamique de la gamme AM-X.

L’ensemble du périmètre emploie 45 salariés pour un chiffre d’affaires en année pleine d’environ 7 M€.

La finalisation de cette opération est envisagée au plus tard fin août 2022 à l’issue de la consultation des instances représentatives du personnel.

Benoît Hennaut, Président du Directoire, déclare : « Ce projet permettrait au Groupe de se renforcer dans notre ambition de réduction de notre empreinte carbone à travers les métiers du bois dont les perspectives de croissance seront portées par la RE 2020. Ceci reflète nos ambitions de croissance rentable tout en veillant à l’impact de nos activités sur l’environnement. »

Le Groupe tiendra informé le marché de l’avancement du projet.


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80