Amaury Deible , Directeur du réseau Arcades & Baies

#L'Echo des réseaux Publié le 16 juin 2020

Dans ce contexte de reprise d’activité, quels moyens mettez-vous à la disposition de vos adhérents pour les aider ?

Amaury Deible : Plusieurs mesures ont été mises en place pour accompagner nos adhérents et leur donner quelques outils pour relancer leur activité. En premier lieu, la mise en place d’une opération commerciale dès le 1er juin, avec une reconduction de toute la communication nationale TV et radio, pour accompagner cette opération. Nous avons également beaucoup échangé avec l’ensemble de nos clients et partagé les expériences des uns avec les autres (aides de l’État, protection des salariés etc…). La crise sanitaire a créé comme une sorte de sidération, et le besoin d’échange a été prégnant et indispensable à la bonne reprise de nos fabrications et de la capacité de nos clients à les recevoir et les installer. Nous avons également suspendu, puis réduit les cotisations d’adhésion au réseau durant la période de confinement. Nous mettons également l’accent sur nos fabrications et approvisionnements français, qui font partie intégrante de notre stratégie.

Quels sont les retours pour le moment de vos clients concernant le comportement d’achat du particulier ? Est-il réticent à recevoir les équipes de pose ?

Amaury Deible : Les retours sont de plus en plus positifs et en 15 jours, les choses ont évolué très significativement. Le refus catégorique de toute intervention fait place progressivement à des clients particuliers disposés à un retour des installateurs du réseau chez eux… Certainement aussi parce que l’ensemble du réseau a mis en place des procédures de protection rigoureuses, propices à rassurer les clients.

Les commandes reprennent-elles ?

Amaury Deible : L’activité reprend. Toutefois, difficile à ce stade de savoir si ce sont des dossiers « pré-confinement » ou « post-confinement ». On ressort une tendance plutôt générale de reprise des demandes de devis et des contacts internet.

La reprise est-elle différente selon les familles de produit ? Selon les régions ?

Amaury Deible : La reprise est clairement inégale entre les régions. Nous constatons une reprise bien plus rapide et plus forte à l’Ouest.

Retrouvez Arcades & Baies ici


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80