AluK, un changement de direction générale tout en douceur

#Quoi de neuf ? Publié le 17 octobre 2019

Née il y a cinq ans, AluK France est aujourd’hui bel et bien une seule entité, ordonnée et structurée pour se placer comme un acteur important sur le marché de la menuiserie aluminium. Le changement de direction générale effectif début 2020 s’inscrit dans la douceur et la continuité.

AluK France a conservé son esprit d’origine : développer des systèmes de menuiseries aluminium performants, complets, simples et rapides à mettre en œuvre, tout en proposant une offre globale compétitive. En 5 ans, AluK a su s’imposer sur le marché avec une nouvelle génération de produits à hautes performances, une offre complète de frappes, coulissants et portes, conçue pour répondre à tous types de projets, résidentiels ou non, en neuf ou rénovation. L’entreprise a su concevoir des gammes pour apporter des solutions performantes aux clients transformateurs de menuiserie alu, grâce à un large choix de configurations disponible avec un nombre réduit de profilés et d’accessoires. Souple et polyvalente, elle favorise rationalisation des achats et facilité d’utilisation. À l’écoute des problématiques industrielles de ses clients, AluK propose en effet des options destinées à accroître la compétitivité de la gamme, notamment le pré-montage de certains composants.

Un changement de direction qui s’inscrit dans la continuité

“Maintenant que nous avons des produits répondant à la demande du marché, un outil de production performant et une organisation nous permettant de conquérir de nouveaux clients, il est primordial de porter tous nos efforts vers le développement commercial.” nous confie Jean-Luc Giroud. Selon lui, Jean-Pierre Tourbez a su depuis 2 ans insuffler une nouvelle dynamique commerciale, et c’est donc naturellement qu’il lui a été proposé de diriger AluK France dès janvier 2020. De son côté, Jean-Luc Giroud, animé par les challenges et la mise en place de process et d’organisation d’usine de production, prendra au même moment la Direction des Projets Opération du groupe. D’ici là, Jean-Luc Giroud et Jean-Pierre Tourbez travailleront ensemble afin d’assurer une transition tout en douceur. Le mot d’ordre est : la continuité. Ils seront tous deux présents à Batimat sur le stand AluK.


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80