Aluhaus vient d’obtenir la certification Cradle to Cradle grade silver

#Quoi de neuf ? Publié le 30 août 2021 par L'Echo de la Baie

Les entreprises sont de plus en plus impactées par de nouvelles façons d’être et de savoir être. La certification « Cadle to Cradle » répond à cette volonté de s’inscrire dans un comportement plus responsable et respectueux de la planète. Le groupe Aluhaus est heureux d’officialiser l’obtention du certificat pour ses gammes : Visioglide, Ecofutural ouvrant caché et Ecofutural ouvrant standard.

Le certificat Cradle to Cradle

Pour rappel, la démarche « Cradle to Cradle » (C2C) définit et encadre le développement de produits recyclables, dont la qualité des matières premières est maintenue tout au long des multiples cycles de vie du produit. Celui-ci est donc pensé dès sa conception, pour avoir à terme un impact positif sur l’environnement, sur le bien-être de ses utilisateurs ou encore sur l’économie.

logo cradle to cradle

Une approche circulaire viable, évitant tout produit chimique susceptible d’être néfaste pour la nature ou l’Homme et un cycle technique affranchi de tout produit biologique, pouvant dévaloriser ou endommager les composants techniques. Les critères reposent ainsi sur le produit en tant que tel.

Pour obtenir le niveau Cradle to Cradle Argent, 95% du pourcentage en masse des produits Aluhaus (vs 75 % pour le niveau Bronze) ont été analysés et évalués selon 5 critères : l’utilisation de produits non toxiques, réutilisation des matières premières, utilisation d’énergies renouvelables dans le processus de fabrication, gestion responsable de l’eau et responsabilité sociale. La certification est valable 2 ans.

Aluhaus, une entreprise du groupe Oknoplast


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80