AGC Glass Europe améliore la performance du Stopray Vision

#Quoi de neuf ? Publié le 6 mai 2019

AGC, leader mondial du verre plat, lance Stopray Vision-52/62 et Stopray Vision-52T/62T. 4 nouveaux produits verriers de contrôle solaire et de faible émissivité conçus spécifiquement pour les façades et toitures des bâtiments tertiaires.
Remplaçant les Stopray Vision-51/61 et Stopray Vision-51T/61T qui sortent du catalogue, ces vitrages à couche magnétron présentent de meilleures sélectivités, c’est-à-dire une transmission lumineuse plus élevée par rapport à un faible facteur
solaire. Ces nouveaux vitrages vont donc permettre de laisser entrer plus de lumière tout en protégeant les occupants d’une chaleur excessive. Cela va donc réduire par conséquent les consommation d’éclairage et de climatisation.

Ces couches améliorées, compatibles en version trempable ou non trempable, présentent une excellente stabilité des couleurs sur tous les angles, une haute sélectivité (autour de 1,9) ainsi qu’une esthétique conforme aux tendances actuelles.

Stopray Vision : haute transmission lumineuse et facteur solaire bas

Le Stopray est un verre à couche tendre, produit à l’aide d’une technologie magnétron. Elle permet un dépôt de couche d’oxydes métalliques très précis sur le verre. Ce qui a pour avantage de pouvoir présenter une gamme de vitrages d’une
esthétique neutre conformément aux besoins des architectes tout en fournissant une protection solaire élevée. En double ou triple vitrage, ces verres s’adaptent à tous les types de climats. En effet, ils permettent de maîtriser la chaleur pénétrant en été et l’empêche de s’échapper en hiver.

Les nouvelles couches Stopray Vision-52 et 52T ainsi que 62 et 62T (T pour la version trempée) garantissent une stabilité des couleurs dans le temps, sans présenter de couleur rougeâtre par vue de côté. A noter qu’il est possible de combiner les verres Stopray Vision-52/62 avec des couches Planibel Easy (le verre autonettoyant) mais aussi avec Planibel Anti-fog (le verre à couche anti-condensation).

Les nouveaux verres Stopray Vision-52/62 et Sopray Vision-52T/62T sont disponibles en épaisseurs de 6, 8 et 10 mm. Ceci, pour des formats de fabrication de 600 x 321 cm et 510 x 321 cm. Une version feuilletée standard est produite en Stratobel 44.2 Vision-52/62. Ces couches se déposent sur du verre float Planibel Clearvision (verre hautement transparent) sur demande.

Les produits de la gamme Stopray sont certifiés Cradle to CradleTM Silver. C’est une marque de certification décernée par le Cradle to Cradle Products Innovation Institute. Ce programme rigoureux évalue le caractère durable d’un produit tout au long de son cycle de vie.


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80