2021 : naissance du réseau AluK Home

#L'Echo des réseaux Publié le 25 août 2021 par L'Echo de la Baie

L’avant-projet avait été présenté lors du salon Batimat 2019. Le concept a largement séduit et nous sommes fiers de pouvoir annoncer la naissance de la plateforme et du réseau AluK Home.

logo aluk home

Quel était le programme pour les adhérents du réseau Aluk Home?

Faire découvrir à nos futurs adhérents le concept et l’univers d’AluK Home. C’est dans cet espace dédié que nos partenaires ont pu se projeter et imaginer leur propre showroom grâce aux outils mis à leur disposition pour leurs points de vente.

Quels en ont été les temps forts ?

AluK Home s’inscrit avant tout dans une atmosphère cosy et familiale pour être plus proche des consommateurs. En plus de la plateforme qui reprend ces codes, tous les supports de communication sont orientés vers des valeurs de bien-être, de confort et de sécurité. Ce fût également l’occasion de présenter nos nouveautés.

Selon vous, quels bénéfices ont retiré les adhérents de cet évènement ?

Devant l’engouement des visiteurs, le projet a été lancé au niveau du groupe, avec une stratégie de déploiement et un accompagnement personnalisé à chaque client.
Notre souhait est d’apporter plus de visibilité à nos partenaires et à AluK, de mettre en avant nos solutions de menuiseries en aluminium avec des chantiers réalisés par nos clients.
Nous avons pu identifier leurs attentes pour définir le cahier des charges et apporter une solution clé en main innovante et adaptée.

Interview d’Hervé Voinot, Directeur des ventes et Directeur du réseau AluK Home

aluk home herve voinot

Quel est le mot qui définit le mieux votre réseau ?

En deux mots : accompagnement personnalisé.

Quels sont ses points forts ?

Nous établissons avec nos partenaires une nouvelle approche 360°, basée sur le consommateur, l’offre produits et le dynamisme du point de vente.

Comment accompagnez-vous un nouvel adhérent ?

Du projet à l’installation, tout nouveau partenaire bénéficie du savoir-faire d’une équipe dédiée, d’outils et de services pour valoriser son espace de vente et développer son activité.

Quelle a été la progression de votre réseau cette année ?

Le réseau a été créé en 2021.

Comment vous différenciez-vous de la concurrence ?

Notre philosophie de marque place le client au centre de nos intérêts avec comme valeurs clés : la qualité, le service et une assistance personnalisée soutenue par une communication locale.

Quel est votre projet le plus marquant en 2021 ?

C’est certainement l’engouement et l’engagement de nos clients pour ce projet, sa concrétisation par la mise en place des premiers showrooms.

Quels sont vos objectifs de développement d’AluK Home ?

Il y en a 3 principaux : l’accompagnement, véritable ADN d’AluK, le déploiement du réseau et la mise en place de nouveaux outils innovants.

Comment favorisez-vous les échanges entre les différents membres du réseau ?

Au-delà de nos réunions trimestrielles avec les membres du réseau, le véritable ambassadeur de la marque, c’est notre animateur réseau. Il est au cœur des échanges pour interagir au quotidien.

Avez-vous mis en place de nouveaux outils (configurateurs, applis…), ou de nouveaux services ?

Nous avons mis en place une plateforme dédiée (alukhome.fr) pour mettre en avant notre offre de solutions de menuiseries aluminium, et pour générer des leads pour nos partenaires.

Quels sont vos projets ?

Au lancement d’un réseau, les projets sont nombreux, mais notre ambition est d’apporter un accompagnement personnalisé. Les nouveaux outils digitaux, notre expertise et notre savoir-faire apportent une plus grande flexibilité à nos partenaires. Il y a aussi des projets en domotique. ■

Interview à retrouver dans L’Echo des réseaux 2021


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 78 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80