Avis d'expert : Gilles Carré-Roué, Président Oknoplast France

#Quoi de neuf ? Publié le 5 mars 2025 par L'Echo de la Baie

« En 2025, Oknoplast France oriente sa stratégie sur deux segments. Sur le segment Premium, qui représente à peu près 70% de notre chiffre, l’un des axes est le maintien de nos prix : ils n’augmenteront pas pour nos partenaires Premium. L’autre axe consiste dans les nouveautés produits.

Côté PVC, il s’agit notamment de la fenêtre Pilar (Oknoplast), un ouvrant caché en 76 mm dans lequel nous croyons beaucoup car il répond à une forte attente du marché. La gamme sera présentée officiellement sur le marché courant mai/juin.

Côté aluminium, nous déployons cette année chez Aluhaus la nouvelle gamme Miru Evo (lire plus loin), qui vient en complément de la gamme Ecofutural, en attendant le lancement à l’automne d’une nouvelle fenêtre au profilé hybride.

Quant au segment du chantier et du négoce, nous renforçons notre offre WnD, qui forme aussi un complément tactique pour nos clients Premium, avec l’arrivée d’une nouvelle fenêtre PVC début mars : Ravia (lire plus loin).

Cerise sur le gâteau, nous travaillons à l’arrivée en 2026 d’une offre bois, issue de l’acquisition cet automne par Oknoplast du fabricant autrichien de fenêtres et de portes haut-de-gamme Hrachowina.

Nouveaux produits et nouveaux services

En parallèle, 2025 sera riche en nouveautés en termes de services pour toujours mieux accompagner notre réseau de 200 clients Premium (240 points de vente) – un réseau à la tête duquel nous venons de recruter un nouvel animateur. Alors que l’accès au réseau devient payant, il s’agit d’être dans une stratégie gagnant-gagnant.

Pour ça, nous mettons en place de nouveaux événements, nous lançons l’Okno Académie grand format avec des formations extérieures et des formations sur le commerce, sur le management, sur la communication. Nous développons des rencontres mensuelles avec les commerciaux de nos clients, les Okno Sales. Nous venons aussi d’inaugurer notre challenge annuel pour les poseurs. Enfin, toute une offre de services va accompagner nos campagnes de communication à la télévision, dont une nouvelle plateforme digitale où nos clients pourront venir sélectionner et personnaliser toutes les documentations dont ils auront besoin. »

Laurence Martin

Cet article est un extrait du dossier fenêtres de L’Echo de la baie n°163, de février 2025. Pour lire le dossier en intégralité, vous pouvez vous abonner ou acheter à l’unité ce numéro ici : https://www.lechodelabaie.fr/abonnements/


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 78 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80