ILOQ
iLOQ a été créée en 2003. L’entreprise d’origine finlandaise propose un verrouillage intelligent et un accès sécurisé aux bâtiments. Elle transforme le verrouillage mécanique en gestion d’accès numérique. Elle fait ainsi fonctionner des serrures électroniques sans batteries ni câbles.
Quelques dates
En 2007, la marque a introduit le premier système de verrouillage électronique pouvant s’auto-alimenter en récupérant l’électricité requise générée lors de l’insertion de la clé. La marque appelle le système le iLOQ S10. Une première mondiale. Les avantages sont multiples : plus facile et sécurisé qu’un système mécanique, et les coûts d’entretien sont plus faibles.
En 2016, arrive iLOQ S50 NFC. C’est le premier système d’accès au monde qui récupère l’énergie requise à partir d’un téléphone portable compatible NFC. Le téléphone joue ainsi le rôle de clé et de source d’alimentation. L’utilisation de batteries ou de câbles en devient inutile.
En 2019, une nouvelle gamme apparait : la gamme iLOQ S5. C’est la même technologie mécanique éprouvée que la gamme iLOQ S10, mais en y ajoutant un grand nombre de fonctionnalités.
ILOQ en quelques chiffres
- Fondée en 2003
- Chiffre d’affaires (2019) 61 millions d’euros
- Augmentation de chiffre d’affaires de 20 %
- 150 employés dans des filiales en Suède, au Danemark, en Norvège, en Allemagne et aux Pays-Bas, France, Espagne.
Découvrez une vidéo iLOQ
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous