Volets coulissants, toujours plus tendance

#Marchés Publié le 17 décembre 2019 à 15h26

Atout esthétique clé dans la signature et l’animation d’une façade, le volet coulissant est aussi suffisamment polyvalent et crédible dans ses solutions techniques et de gestion des apports solaires pour constituer une niche de marché solide. Sa part de marché semble avoir atteint un pallier depuis deux ans, entre 3,5 et 5%, selon les sources, du volume global des volets tous types confondus. Toujours prisé dans le logement collectif, il gagne du terrain sur la maison individuelle. Panorama des nouveautés et tendances.

Personnalisation : l'atout majeur

La grande polyvalence fonctionnelle et esthétique du volet coulissant en fait l’allié des architectes pour animer les façades et sait séduire le marché des particuliers. Sur ce marché de niche toujours tonique, les propositions se perfectionnent et se renouvellent.

Estimé à tout au plus 300 000 unités en 2018, il accompagne cependant la courbe ascendante du volet en général. « Entre 2017 et 2018, le volume annuel de volets coulissants a moins progressé que les années précédentes mais a augmenté malgré tout de 4% », indique Sandy Lantoine, responsable des études marketing chez TBC Innovations, qui livre chaque année au printemps une étude complète sur le marché des volets en France.

Le logement collectif est un débouché majeur, sur lequel il fai...

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