Volets battants ou coulissants : esthétique et performance

#Marchés Publié le 7 décembre 2020 par L'Echo de la Baie

Au fait de toutes les tendances, les volets battants et coulissants collent aux phénomènes qui animent la menuiserie. Personnalisables à l’infini, intelligentes et même écologiques, ces solutions ont conquis des consommateurs en quête d’amélioration de l’habitat.

Avec G-Iso, Griesser propose un volet battant en aluminium isolé et durable. Il bénéficie d’une isolation en fibre de bois à l’abri d’un cadre de 3,7 mm et de deux panneaux de 1,1 mm. Disponible en panneaux lisses, barres ou barres et écharpes, la coupe d’onglet et le laquage s’effectuent après assemblage. Griesser garantit un laquage à long terme avec les labels Qualicoat, Qualimarine et Qualidéco. Personnalisable et respectueuse de l’environnement, cette gamme est sans entretien et résistante à la corrosion.

En neuf, le pré-cadre de volets battants de Maine Clôtures évite de sceller des gonds dans la maçonnerie. En rénovation, il masque les irrégularités autour des fenêtres comme les traces des anciens gonds. Avec leur joint de calfeutrement dans le pré-cadre, les profilés en aluminium extrudé laqué en forme de « L » augmentent l’occultation des volets. Le large éventail de couleurs possibles assure une fabrication en fonction des teintes des volets, des menuiseries ou de la façade.

Les panneaux de volets Isosta habillent tous les habitats en alliant esthétisme et performance. D’un style intemporel avec un design de l’aluminium qui reprend la forme des lames de bois (Collection Chromatic) ou contemporain avec des lignes horizontales (Collection Horizon), le panneau de volet au complexe aluminium renforcé se compose d’une âme en EPS graphité plus dense, associée à deux interpositions en nid d’abeille. Un volet aussi plus isolant et plus résistant, grâce aux couches en polypropylène alvéolaire placées sous l’aluminium, synonyme de légèreté et de maniabilité avec un poids de 6 kg/m².

Texte Laurence Martin & Stéphanie Lacaze-Haertelmeyer

Cet article est un extrait du dossier spécial Volets de L’Echo de la baie n°137, de Novembre 2020. Pour lire le magazine en intégralité, vous pouvez vous abonner ici ou acheter à l’unité ce numéro ici.

Dans le dossier spécial Volets de L’Echo de la baie, vous découvrirez une vingtaine de pages dédiées à l’analyse du marché des volets, avec des interviews, et un panorama de produits.

Sommaire du dossier spécial volets :

208 • Volets : confort et esthétisme
210 • Volets roulants et BSO : confort à tous les étages
224 • Volets battants ou coulissants : esthétique et performance

N°144

Décembre 2021


Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80