Le volet roulant affûte

ses produits et services

#Marchés Publié le 22 juin 2018 par L'Echo de la Baie

Avec 5 à 6 % de mieux en volumes sur 2017, le volet roulant renoue sans surprise avec une croissance relativement franche. Le neuf devrait continuer de tirer l’activité cette année mais, comme sur la rénovation après l’arrêt du dopage au CITE, le salut des nombreux acteurs du secteur tient dans la conquête de parts de marché, en se démarquant en termes de produits et de services, aux professionnels et à l’usager final. En témoigne ce tour d’horizon des propositions les plus récentes, ponctué par trois focus sur des niches dynamiques : le volet connecté, le volet solaire et le brise-soleil orientable. Avant les annonces sur Equipbaie en novembre ! Il frémissait en 2016 après plusieurs années atones. Le marché est reparti à la hausse. Publiée en janvier dernier, l’enquête MSI Reports* donne 5 à 6 % de croissance en volume à 4,3 millions d’unités, concordant à quelques dizaines de milliers près avec l’étude de marché TBC Innovations**. « Cette belle croissance témoigne à la fois de la bonne tenue des différentes composantes du marché immobilier ces 12/18 derniers mois (rebond des mises hors d’air de maisons individuelles, hausse des mises en chantier de logements collectifs au titre de l’accession à la propriété ou de l’investissement locatif, hausse du nombre de mutations dans l’ancien…) et, en rénovation privée, d’une vive accélération des prises de commandes sur les 3 ou 4 derniers mois de l’année (après un premier semestre globalement assez calme) », indique l’enquête MSI Rep...

Cet article est réservé aux abonnés

Pour lire l’intégralité du dossier, abonnez vous à notre formule découverte

Je m’abonne à partir de 78 €

Déjà abonné ?


Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 78 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80