Quoi de neuf sur la palette?

#Marchés Publié le 24 mars 2020 à 12h37

En sept ans, la part de la couleur a doublé pour atteindre 41% des fenêtres posées*. Quel que soit le matériau, a fortiori sur le PVC, qui n’a pas ménagé ses efforts, l’offre gagne encore en raffinement pour répondre au désir de déco et de design. Même avec 90% du marché focalisés sur moins de 3 teintes, gris en tête, la palette doit être large pour rester attractive, dosée pour être compétitive, et le service réactif.

Pour fêter les 40 ans de son produit phare l’Acrylcolor, un profilé PVC fusionné avec une fine couche de plexiglass coloré, au fi ni semi-mat, résistant et réparable en cas de rayure, Gealan démocratise la surface en la passant intégralement en standard. Soit, selon les gammes, 9 coloris livrées à la semaine et à la barre, dont un nouveau gris taupe 7039. À découvrir notamment sur les dormants larges en gamme S8000 (100 à 160 mm) prochainement commercialisés sur le marché français. Par ailleurs, le gammiste-extrudeur enrichit sa palette standard d’un 4e plaxage.

Près de 30% sur le PVC et jusqu’à 50% sur le matériau RAUFIPRO® , c’est la part de la couleur chez REHAU, indique Maxime Boileau, responsable marketing Division Window Solutions. Au programme : « plus de 200 coloris dont une cinquantaine en off re plaxée (400 combinaisons possibles) disponible en stock, parmi lesquels 7 bests livrables en picking à la barre, sous une semaine. Les investissements en cours permettront de réduire davantage les délais, en particulier sur les petites séries qui positionnent le PVC comme un matériau de couleur : blanc cérusé, champagne, alu brossé… »

Depuis 2019, l’offre se présente sous 3 gammes : KALEIDO Laquage, KALEIDO Plaxage et KALEIDO WOODEC. «...

Cet article est réservé aux abonnés

Pour lire l’intégralité du dossier, abonnez vous à notre formule découverte

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ?


Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80