Panorama : Le portail s'offre une cure de valeur ajoutée

#Marchés Publié le 1 octobre 2016 à 0h00

Personnalisé, harmonisé, motorisé, et connecté, le portail se fait de plus en plus qualitatif. Avec pour credo esthétique, confort et sécurité, il cherche à se distinguer dans un marché arrivé à maturité.

Le marché du portail en 2016

Difficile d’obtenir des chiffres sur ce marché du portail, occupé par de nombreux acteurs. Néanmoins, Christophe Lienhart, gérant d’Art et Portails constate : « Il est mature. Il n’affiche plus des progressions pouvant atteindre + 20 %, mais il reste cependant stable ». Autre fait notable : la morosité freine encore les ardeurs de certains clients à ouvrir leur portefeuille. Pour autant, selon les industriels interrogés, la tendance est plutôt positive. « Le marché se porte bien », confie Fabrice Marchand, responsable commercial et marketing chez Horizal. « S’il n’est pas en forte croissance, cette année est plutôt orientée sur un léger mieux par rapport aux années précédentes », confirme Dominique Hallouin, directeur commercial du Groupe Maine. Et ce sont d’autres facteurs que ceux purement économiques qui accompagnent ce secteur. « Les ménages souhaitent se clôturer. Ils recherchent de la sécurité autour de la maison », continue Dominique Hallouin. Constat partagé chez SIB : &l...

Cet article est réservé aux abonnés

Pour lire l’intégralité du dossier, abonnez vous à notre formule découverte

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ?

N°130

Septembre 2019


Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80