Outdoor : vers une année toujours record ?

#Marchés Publié le 21 février 2022 par L'Echo de la Baie

L’euphorie qui s’est maintenue en 2021 va-t-elle être durable cette année ? Tous les secteurs de l’outdoor ont continué de profiter de l’engouement inédit des Français pour l’amélioration de leur habitat. De quoi faire rimer l’année passée avec croissance insolente pour nombre d’acteurs de ce marché. Pour autant, les secteurs de la menuiserie, de la fermeture et de la protection solaire surfaient déjà sur des fondamentaux qui ont su accompagner cette dynamique inédite du marché : personnalisation, harmonisation, accessoirisation et surtout esthétique sans sacrifier à la fonctionnalité et au confort. Certes, les prix des matières premières et des énergies pourraient mettre des grains de sable dans cette belle trajectoire. Mais, l’outdoor étant désormais vécu comme un espace à traiter avec le même soin et la même envie de confort que l’indoor, la bonne santé de ces marchés pourrait se maintenir en 2022. Et même au-delà.

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Faire entrer la protection solaire dans l’existant comme une réponse avérée de la transition écologique et de lutte efficace contre le réchauffement climatique. C’est le combat que mène aujourd’hui le groupement Actibaie, syndicat professionnel des filières portes, portails, stores et volets. Entretien avec Vladimir Luzhbin-Asseev, son Responsable Technique.

Mi-décembre dernier, l’Union Européenne a annoncé viser 2030 pour la rénovation énergétique des logements très mal isolés des États membres. Un pas de plus en faveur de la rénovation énergétique, mais ce n’est pas encore suffisant pour agir efficacement contre le réchauffement climatique…

Vladimir Luzhbin-Asseev : C’est bien que la Commission européenne se penche sur ce sujet que nous défendons depuis longtemps. Mais au regard des différents enjeux tels que la Stratégie nationale bas carbone (SNBC) qui vise une réduction de 49 % d...

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